semi auto......pourquoi???????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Bonjour,

Pour rassurer l'invité, les semi auto bien construits, bien utilisés, bien réglés et bien entrenus modernes ne s'enrayent pratiquement plus jamais.
le mulet

Message par le mulet »

Pour confirmer ce que dit Candide, quand il dit qu'une arme entretenue ne s'enraye quasiement jamais, mon oncle a acheté un Breda 5 coups modifié 3, en 1965. Cette arme s'est enrayée pour la première fois il y a 2 mois, avec une vielle cartouche à balle(par chez moi, on a pas souvent l'occasion de tirer des balles à la chasse alors les chasseurs ont souvent des vielles cartouches d'une dizaine d'années).
perdrigal

Message par perdrigal »

Perso, j'ai toujours chassé avec un superposé DOUBLE DETENTE (excusez les majuscules, mais je vais développer).

Si ce devait être un mono-détente, je pense que je prendrai un semi-auto.

En effet, outre l'esthétique (mais bon, les gouts et les couleurs ...), le seul avantage que je vois à un fusil bi-cannoné, c'est la double détente, le fait de pouvoir lâcher l'une ou l'autre cartouche en 1er.

Par exemple, tu chasse devant toi au chien d'arrêt le lièvre et la perdrix : un perdreau part à l'arrêt du chien à 10m, tu es bien content de pouvoir tirer en 1er ton 8 bourre grasse. Par contre, si un lièvre se dèrobe à 30m devant, tu es bien content de pouvoir tirer ton 4 bourre jupe 36 gr.

Un bi-cannoné mono-détente, c'est bon pour le trap, ou le gibier de passage. Sinon, mieux vaut un semi-auto.

Quand aux 2 chokes différents que l'on peut mettre sur un bi-cannoné, essayez de tirer un perdreau à 30m avec un 7 1/2, et 1/4, 1/2, 3/4 ou full choke. Si vous êtes bien dedans, il est mort chaque fois, avec n'importe quelle cartouche.

E je n'ai jamais eu de semi-auto. Je préfère le superposé pour les 2 détentes et le côté esthétique, point final.
Webmaster

Message par Webmaster »

CQFD Pedrigral,

Hormis ton dernier dévellopement sur les chokes ! :wink:

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

@perdrigal wrote:E je n'ai jamais eu de semi-auto. Je préfère le superposé pour les 2 détentes et le côté esthétique, point final.

Adishatz

Je trouve que les fabricants en matiere d'esthetique on fait d'énormes progres!!!!!!!!

http://img14.exs.cx/img14/3028/fusil0010xs.jpg
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Je pense que le problème des semi-auto, est le fruit de son arrivé dans le monde de la chasse!

Pour ce qui est des semi-auto cannon lisse, je ne sais pas, mais ce qui était reproché au départ, c'est que c'était pas trois mais 5 balles que tu pouvais lachées (canon rayé)!

Là, le sentiment de viandar, de buffalo bill est arrivé et deplus, les chargeur n'était pas fixé!

Et on voyait, des gars qui partaient avec une balle dans le cannon, 4 dans le magasin et un, voir deux chargeurs dans la poche!

Je pense que les préjugés sur les semi-auto, sont le souvenir de tel fait!
lolo

Message par lolo »

Adishatz

C'est pour cela que pour la chasse au cul levé (plaine ou bois), je prend mon superposé......
Répondre