PREMIER CONTACT AVEC LE GIBIER

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
stef

Message par stef »

Bonjour,

Déjà laissez tomber les cailles, le pigeon est idéal.

Prenez votre chien en laisse, le pigeon dans la main.

Montrez l'oiseau a votre chien, faite lui sentir sans qu'il attrappe et vous lachez le pigeon dés qu'il s'est envolez vous lachez le chien et laissez le courir sous l'aile.

Pour 4 mois c'est entiérement suffisant.

Pationnez le et vous pouvez commencer les ordres de bases.

Surtout ne l'ennuyez pas avec des scéances répètée et ne le faite pas courir, pensez a la dysplaxie et rappelez vous qu'il y a 4 mois il était dans le ventre de sa mére, c'est encore un bébé.

Patience.

Amicalement
lolo

Message par lolo »

@vasco wrote:Le sens premier de ma question été de me rassurer sur le comportement du chien; en effet je me doutais bien que le chien ne trouverais pas la caille tout de suite, mais je pensais que quand il aurait le nez dessus il aurait une attitude d'arrêt. et rien de cela.

ça lui a fait ni chaud ni froid de la voir, alors que quand je le promène en sous bois dès qu'il entend un bruit particulier, il s'arrête et lève la patte comme un arrêt.

peut-être dois-je attendre encore quelques temps.

Tout simplement ton chiot ne s'est pas encore déclaré. Si l'arret est dans les gènes, il n'est instinctif pour les chiots...........Pour le bruit c'est comme toi quand tu entends un son, tu t'arretes pour écouter, le chiot fait la même chose. L'arret se fait sur une prise d'émanation pas sur un bruit..........Laisses lui le tepms la saison de chasse 2005 est encore loin :wink: :wink: :wink:

LOLO
vasco

Message par vasco »

Bon je l'ai remis (2eme fois) sur une caille, et......

cette fois ci, il la sentie à chaque essai (ouf soulagé, il a du flair) :wink:

pour l'arret, je lui laisse le temps d'apprendre

Que prennez-vous comme pigeon? car 1 caille à 10frs c'est abordable

1 pigeon à +de 100frs oups!! :(
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Vas sur les marchés, normalement un pigeon coute dans les 15 ou 20frs. C'est sur que si tu vas à Mille Amis...........

Le probleme c'est qu'une fois le pigeon laché,tu peux lui dire au revoir, moi je deconseille les entraves qui poussent le chien à courir sous l'aile.

Si tu connais un personne qui a un pigeonnier, c'est le top, le pigeon laché rentrera le soir................

LOLO
wawa

Message par wawa »

bonjour.

je viens de m'inscrire et de trouver ton post . Les cailles c'est pratique car pas cher mais attention de ne pas en abuser . tu vas réduire le port de tête de ton chien car les émanations des cailles sont au ras du sol et , pour les trouver , il va baisser la tête et ça c'est pas bon pour la suite . une perdrix , c'est un peu plus cher mais pour la suite ça devrait lui donner des meilleures habitudes .
Répondre