PECHE A LA TRUITE

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Allez, je lance le 1er sujet sur ce forum depuis sa création.



Pour les pêcheur de truites, où allez-vous faire votre ouverture cette année :?:



Moi, je vais a Longuenoë, petit village de l'orne à 30kms d'Alençon.

Bonne présence de Fario, mais bien sûr du lacher pour l'ouverture.



Généralement, on essaye de faire les rivières ou il n'y a pas de lachers.



Voilà, à vous de poster si ça vous dis.



@+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

yop yop.....





pour moi ce sera dans l'aude(11) sur une petite riviere de 1 ere categorie..... ( peu connue)



ou si le temps le permet ce sera sur un torrent de montagne....

au toc et au vairon manié si les eaux sont grosseS....

pas de truites de lacher que de la fario bien farouche



ouverture le 12 mars....





@+++++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi je ferais sans doute l'ouverture en Seine-et-Marne du coté de La Ferté Gaucher dans La en première catégorie du Grand Morin petite rivière ou les pécheurs de toc peuvent s’ effectuer avec grand joie



Mais les choses sérieuse attendront le moi de juin juillet août ou je partirai passer une semaine chez mon oncle en norvégien (truite, saumon on verra) suivant le temps et les insecte.

En effet la canne est mouche n'est pas obligatoire mais sinon ce n'est pas rigolo il y a trop de prise lololololololololololololololol
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

pour moi ouverture dans le cantal si je prend le permis je ne suis pas sur encor
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Sanglier,



Et tu la ferais ou l'ouverture dans le Cantal.



je te pose cette question, car , ma grand-mère étant de Murat, j'ai sorti mes premières truite de l'Allagon et de la Truyère.



Merveilleux pays et merveilleux souvenirs.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@popey-77 wrote:Salut,



Moi je ferais sans doute l'ouverture en Seine-et-Marne du coté de La Ferté Gaucher dans La en première catégorie du Grand Morin petite rivière ou les pécheurs de toc peuvent s’ effectuer avec grand joie



Mais les choses sérieuse attendront le moi de juin juillet août ou je partirai passer une semaine chez mon oncle en norvégien (truite, saumon on verra) suivant le temps et les insecte.

En effet la canne est mouche n'est pas obligatoire mais sinon ce n'est pas rigolo il y a trop de prise lololololololololololololololol



salut pop...

dis moi, connais tu un bled du 77 qui s'appelle la tombe ? vers montereau si mes souvenirs sont bons....

je me suis bastonné avec quelques jolis becs et bass sur ce secteur

c'est de la 2 eme mais le secteur est encore sauvage :wink:



@+++
Répondre