Fermeture : quelle date ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour à ttes et à tous

Je sais, j'abuse, je tourne le couteau dans la plaie mais... bon au moment où vous allez ranger les fusils, je vais sortir mon nouvel appareil photo :twisted: (Canon EOS 20D : 8 MPixels, 5 i/s... Une vraie mitraillette... inoffensive !)

Savez-vous quand se termine la chasse au bois dans l'Aube ? Si quelqu'un a une idée...

Je sais que c'est bientôt mais je n'ai pas la date exacte ; je prépare un affût photographique fixe pour le chat sauvage/renard et je voudrais éviter que les usagers des lieux (chasseurs pour 95%) ne le trouvent (je vais demander au propriétaire des lieux bien évidemment...) et me le détruise*

* à ce propos, c'est une chose malheureusement assez courante ; je n'accuse pas spécialement les chasseurs mais il faut dire ce qui est : quand ils trouvent un affût planqué sur leur territoire de chasse, généralement ils le détruisent !

Alain87

Message par Alain87 »

Salut Cédric,

Chez moi, la fermeture est pour dimanche (27/02).

Mais je crois que le week-end devrait être sans chasse pour moi car la neige est annoncée pour vendredi, Alors !

Alors... je vais resortir le 24/36, un autre calibre :lol: :lol: :lol:

Tu as fais l'achat d'un Canon EOS 20D :P

Superbe appareil, et pour la photo animalière, le numérique est le top pour l'économie de film !!!

Moi, j'ai un minolta et je suis allé voir ce qu'ils faisaient en réflex numérique pour conserver mes objectifs.

Ben, ils en ont pas beaucoup... Il y a le Dynax 7D.... à .... 1400 € :oops:

Encore un peu trop cher.... Mais j'y pense !

A+

P.S. : Cest con pour tes affûts détruits ! Mais t'es sûr que ce ne serait pas des anti-chasse qui les auraient pris pour des planques de chasseurs ?
chasseur38

Message par chasseur38 »

Bonjour ,

Bonne question Alain87.

Pour moi la chasse à déja fermer elle à fermer le 20 février.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Lu;

Je pense, que ca doit etre le 28/02!

Pour ce qui est de tes poste d'affut, si tu as l'accord du proprio, c'es déjà bien, mais rie ne t'empèche de les signaler a la socièté de chasse du coin, en te présentant comme photographe et pas comme braco!

Ca t'éviterra les dégradation de chasseur (ce qui m'étonne)

Mais parcontre, les anti, les gamins .... :(

@+
Tof

Message par Tof »

lu,

ça y est, c'est fini!!

je reviens de la dernière chasse

c'est la fermeture de toutes les especes, mais mefie-toi des battues de renard qui marchent encore pour mars je croie...

A+
michel66

Message par michel66 »

salut cedric......

ben ca doit pas etre fermé pour tout le monde la chasse.....

vu le doublé de coup de fusil que j'ai entendu claquer cet apres midi. 15 h00 !!!!!!!!!!.... :twisted: :twisted:

alors traque pas camouflé sous une peau de bete..... :!: :!: :!:

encore bravo pour tes clichés....; ca me laisse reveur
maurice

Message par maurice »

Tu m'étonnes, michel!!!!!!!

Avec cette tramontane, les palombes passent bien, et les "destructeurs" de palombe se régalent.

Un arrêté bidon nuisible, interprété sui generis à la "catalanade" et hop! tout le monde chasse comme jamais.

Dimanche, je le disais dans un autre topic, on a retrouvé un biset sauvage criblé de plombs.

Une honte :evil: :twisted:

Maurice
Tof

Message par Tof »

lu,

pour parler de bracos,

un pote a un de ces oncles braco comme on en fait plus,

qui explique qu'il fait ses meilleurs tableaux de bécasses en Mars à la croûle.... :x

inutile de vous dire qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux....

les terrains sont voisins(et il s'appelle Maurice :lol: , bon elle était facile...je sors :wink: )

A+
michel66

Message par michel66 »

@maurice wrote:Tu m'étonnes, michel!!!!!!!

Avec cette tramontane, les palombes passent bien, et les "destructeurs" de palombe se régalent.

Un arrêté bidon nuisible, interprété sui generis à la "catalanade" et hop! tout le monde chasse comme jamais.

Dimanche, je le disais dans un autre topic, on a retrouvé un biset sauvage criblé de plombs.

Une honte :evil: :twisted:

Maurice

:shock: c'est quoi cette histoire d'arreté nuisible ???????

pas entendu parlé
michel66

Message par michel66 »

lut maurice

y a vraiment des fois ou je fait pas la difference entre la M...E et le cirage

que la palombe soit classée nuisible ok mais c'est bel et bien fermé pour cette année, nuisible ou pas.....

le lapin est nuisible aussi, on peut pas aujourd'hui aller le chasser

là je capte pas.....

michel
Répondre