Fermeture de la chasse à courre en Angleterre

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour à tous,

Le 19 février la chasse à cour a été interdite en Angleterre.

Qu'en pensez-vous?

Quelle répercussion pour la France?

Plus généralement que pensez vous de la chasse à courre?

J'attends vos réactions impatiamment.

A+
solitaire

Message par solitaire »

Salut Fred,

Comme tu le dis justement ça va déferler en France.

Et cela va donner une image rétrograde de la Chasse en France ( le pays où tu peux encore pratiquer ce vieux mode de chasse).

La plupart des gens (non chasseurs, je précise) sont contre la chasse à courre, sans doute à cause de Bambi et Disney.

Ils pensent que c'est un mode barbare de chasse, cruel pour l'animal chassé.

En fait , personnellement je pense que c'est le mode de chasse qui se rapproche le plus de la nature (comme avec les courrants), comme à l'époque ou il y avait encore des prédateurs ( les loups) dans nos fôrets.

J'ai bien peur que cela mette une fois de plus la chasse et le débat avec les antis-chasse sous les projecteurs et que cela fasse couler beaucoup d'encre.

Quelle position adopter dans ce cas?

A+
tino

Message par tino »

Salut,

avant tout cela aura des retombées économiques non négligeables où les équipages s'installeront car les Anglais qui viendront ont des moyens que les chasseurs Français n'ont pas forcément. Donc tant mieux pour le commerce mais les conflits entre riverains Français et nobles Anglais vont exister, c'est inévitable.
tino

Message par tino »

Alors là Damien tu as tout compris : des euros et encore des euros (mais pas forcément des heureux !)
Champagnol

Message par Champagnol »

@invité wrote:C'est avec vos dicours et les prétendues chasses traditonalo débile que vous mettez la chasse en péril et pas focément à cause des anglais!Un chasseur écologiste

Personne a dit que la chasse à cour était une prétendu chasse traditionnalo débile, mais qu'elle se rapprochait le plus de se qui peut se passer dans la nature : des animaux prédateurs poursuivant un animal proie. Qu'est ce que la chasse prétendue écologique y trouve à redire?? :shock:

A+
sanglier15

Message par sanglier15 »

les anti chasse francais trouverons toujours a redire aprés pour le prix.

C'est a nous d'etre solidaire et de les accepters et peut etre que l'augmentation des adjudication ne sera pas fort.

s'il vinne chez nous ce n'est pas pour nous faire de l'ombre, ni nous concurrencer.

Moi je suis plutot favorable a les acceuillir justement pour nos anti chasse cela fera plus de monde pour lutter contre. Et puis soyons un peu solidaire entre chasseur.

Y'en a deja des francais qui parte en afrique pour realisé leur chasse acceuillons les anglais.

Et economiquement parlé ce peut etre une bonne opportunité pour des petite campagne
flofly

Message par flofly »

bonjour à tous,

oui je pense qu'il faut plutot voir l'arrivée des anglais comme une opportunité de pouvoir (pourquoi pas?) partager notre passion avec des personnes d'autres horizons.

Je pense que sanglier15 à raison il faut etre solidaire entre chasseurs quelqu'ils soient...meme si j'avoue qu'il va certainement y avoir quelques mauvaises répercussions pour les chasseurs français mais de toute façon je ne crois pas que l'on ait réellement le choix donc autant voir les points "positifs" :wink: :)
Evelyne

Message par Evelyne »

Comme je l'ai déjà dit.......personnellement, je n'aime pas beaucoup ce style de chasse, mais je reste solidaire des chasseurs, contre les attaquent qui leur sont faites...

Quant à la prespective de voir arriver ces anglais avec leurs équipages, je ne peux pas en dire grand chose, car je connais très peu ce mode de chasse et le monde qui la pratique....

Il aurait été intéressant d'avoir le témoignage d'une personne qui pratique : quels sont les enjeux économiques.....est ce qu'il voit cette arrivée comme une concurrence.....est ce qu'un danger existe par rapport aux prix qui risquent de grimper...???

Je voudrais être optimiste, mais je vois déjà au niveau des prix de l'immobilier..........

Ils sont quand même en grande partie responsables de la flambée des prix dans nos campagnes.

La france entière est touchée. Il est de plus en plus difficile de trouver des maisons au prix abordable.......et j'ai franchement peur pour l'avenir.

Où vont habiter nos enfants ????
Evelyne

Message par Evelyne »

@damien60 wrote:salut

en angleterre evelyne :lol:

a+ damien60

M'étonnerais qu'ils les acceptent !..............mais nous nous dispersons là ! :lol: :lol:
Champagnol

Message par Champagnol »

Re,

Ces anglais là ne viendraient chasser QUE le renard. Alors, si c'est bien le cas, je ne vois pas trop de flambée des prix. Ce serait autre chose s'il étaient venus prendre des adjudications pour chasser les grands cervidés.

A+
Répondre