Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
d'accord avec toi Champagnol, s'il veulent venir réguler les nuisibles pourquoi pas.
Seulement la chasse à courre implique meute de chiens, ce qui implique pour les anglais de venir installer leur chenil en France car avec la loi de la quarantaine pour éviter la rage il ne pourront pas ramener leur chiens en Angleterre.
Cela veut dire infrastructure + personnel pour gerer tout cela sur place en France.
Personnellement je n'y crois pas trop à cette invasion d'anglais,
d'accord avec toi Champagnol, s'il veulent venir réguler les nuisibles pourquoi pas.
Seulement la chasse à courre implique meute de chiens, ce qui implique pour les anglais de venir installer leur chenil en France car avec la loi de la quarantaine pour éviter la rage il ne pourront pas ramener leur chiens en Angleterre.
Cela veut dire infrastructure + personnel pour gerer tout cela sur place en France.
Personnellement je n'y crois pas trop à cette invasion d'anglais,
enfin wait & see...
A+
Adishatz
Il n'y a pas de quarantaine sur le territoire francais. ll faut juste que les carnets de vaccinations soit à jour, faire également une prise de sang pour la recherche d'anti corps antirabique aprouvé par la DSV de Nantes........
maintenant il faut un passeport européen pour les chiens........
C'est ce que je dis pour venir en France il n'auront pas de problème.
Mais les chiens après, devront rester en France.
Je suis d'accord avec Maurice dans le sens que pour les anglais il s'agissait de chasser sur leurs terres avec leur coutumes.
C'est comme si on proposait aux basques de venir chasser la palombe en Flandres. Je ne pense pas qu'ils y retrouveraient la même chasse et qu'ils apprécieraient.
La chasse a cour n'aurait jamais du fermer en angleterre..surtout avec le nombre de renard qui ont...et qui prélévait...nous verrons bien par le suite.....
Personnellement je n'ai rien contre la chasse à courre...
Mais celle pratiquer en angleterre n'a en rien à voir avec celle pratiquée en France. Seules la noblesse anglaise pratiquait cette chasse, non pas par soucis de régulation des nuisibles, mais comme loisir pur ....
C'est un pan de la monarchie anglaise qui tombe et non une attaque en règle contre la chasse...
Et très honnêtemnt, j'espère que nous ne récupèrerons pas en France ces adeptes britaniques de la chasse à courre, car nous risquerions de le payer cher... Non seulement les anti-chasse ne rateraient pas l'occasion, mais ils sont sûrement moins nombreux que les anti-royaliste, alors évitons de se mettre toute une société à dos...
D'autre part, il me semble que cette interdiction ne concerne que la chasse du renard qui était un privilège monarchique ...
moi les anglais me font bien rire (et pourtant c est pas marrant!)ils sont capables de verser une petite larme pour le renard,pendant que leurs troupes armées tapent sur la gueule d innocents en Irak.
BRAVO les anglais !!!
Les repercussions sur la France??? La chasse a courre (voire la chasse au chiens courants) a un pied dans la tombe car les antichasses sauront se servir de "l exemple"anglais...moi ça me fait vomir!!!!!!!
je ne dit pas que saddam est un saint mais je dis que ce sont les populations qui trinquent et apparemment les anglais se soucient moins des femmes et enfants iraquiens morts pour rien que de leur renard
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.