Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je ne dit pas que saddam est un saint mais je dis que ce sont les populations qui trinquent et apparemment les anglais se soucient moins des femmes et enfants iraquiens morts pour rien que de leur renard
je ne dit pas que saddam est un saint mais je dis que ce sont les populations qui trinquent et apparemment les anglais se soucient moins des femmes et enfants iraquiens morts pour rien que de leur renard
"bravo les anglais" etait evidemment ironique
Combien de civils Français morts pendant les bombardements Anglais et Américains pour libérer notre pays des troupes allemandes?
Aurais-tu eu ce sentiment anti-US ou anti-anglais à cette époque ? Pas si sûr !
"Des députés remettent en question la chasse à courre.
Aiguillonnés par le lobby international du bien-être animal et encouragés par l’évolution de la législation en Angleterre, plusieurs députés ont interrogé le Ministre sur l’opportunité de maintenir la légalité de la chasse à courre en France.
Il s’agit notamment de Eric Diard (Bouches-du-Rhône – UMP), Bruno Bourg-Broc (Marne – UMP), Gérard Léonard (Meurthe-et-Moselle – UMP) et Jean Roatta (Bouches-du-Rhône – UMP).
Deux sénateurs ont également adressé au gouvernement des questions écrites dans ce sens : Sylvie Demarescaux (Nord – Non inscrit) et Bernard Piras (Drôme – PS)."
Il s’agit notamment de Eric Diard (Bouches-du-Rhône – UMP), Bruno Bourg-Broc (Marne – UMP), Gérard Léonard (Meurthe-et-Moselle – UMP) et Jean Roatta (Bouches-du-Rhône – UMP).
Deux sénateurs ont également adressé au gouvernement des questions écrites dans ce sens : Sylvie Demarescaux (Nord – Non inscrit) et Bernard Piras (Drôme – PS)."
Messieurs, préparez vos bulletins de vote!!
D'accord avec toi, mais pour qui ?
On voit bien là qu'il n'y a pas de logique. En France la droite et la gauche se sont les mêmes. Ton exemple montre bien que la chasse est autant attaqué par l'UMP que par le PS qui s'allie aux Verts.
Ne faisant pas de politique, surtout sur ce site, je donne simplement les noms de ceux qui ne sont pas pour la chasse, pour le reste chacun fait comme il veut, çà prouve juste que ce n'est pas une question de parti mais d'esprit!!
Tout à fait, je pense qu'elles ont le mérite d'être claires et à la vue de tout le monde.
Je demande juste quelles sont les votres, et quelles solutions apportaient lorsque des politiques (et quelque soit leur parti) s'attaquent à la chasse.
Polo, je ne conteste pas la voie politique pour défendre les chasseurs quoique, comme pour le reste de mes attentes, je n'espère rien des politiciens...
Tu as 23ans, j'en ai 20 de plus... 20 ans de plus à les voir, à les entendre... 20 ans de plus de mensonges, de magouilles grâce à nos voix...
Je continue à voter pour garder ce droit démocratique que certains appelent "devoir"... mais je vote blanc...
Si tu veux savoir si j'ai un jour voté CPNT, je te mentirais en disant que "NON"... Si tu veux savoir si je pense que CPNT est différent des autres partis, je te mentirais en disant que "OUI"
CPNT avait certainement une magnifique occasion de se faire entendre politiquement, encore aurait-il fallut :
1°) que certains de ses membres fondateurs gardent les mains propres ;
2°) que chaque adhérents souscrivent une charte de bonne conduite, un peu comme a su le faire l'ANCER, or CPNT a été le refuge de beaucoup de ceux qui ont forgé la mauvaise image de la chasse ;
3°) que ce mouvement qui se dit défenseur des ruraux défendent vraiment les ruraux. CPNT ne s'est penché que sur le devenir de la chasse. Sa propagande en direction des pêcheurs et autres usagers de la nature n'avait qu'un seul but, celui de ratisser un maximum de voix !
Je crois qu'aujourd'hui, si on veut défendre la chasse, il faut le faire en partenariat avec les autres usagers... Continuer seuls, c'est aller droit dans le mur... Il faudrait un gigantesque mouvement qui regroupe chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, forestiers et tout autre intervenant dans l'équilibre de la nature ... Ces gens ne sont pas des "Anti-chasse" et beaucoup n'arrive pas à comprendre cet isolement dans lequel s'enferment les chasseurs... Ils nous comprennent car beaucoup ont besoin de nous et reconnaisent la nécessité de la chasse.
Cette solution passera forcément par des concessions de toutes parts... Mais ça passera, sinon ça cassera à coup sûr !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.