Fermeture de la chasse à courre en Angleterre

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
polo09

Message par polo09 »

Bonjour Alain,

Ca va peut-être t'étonner mais pour une fois je suis presque tout a fait d'accord avec toi.

En effet les chasseurs ne doivent pas rester isoler, mais ils doivent effectivement s'associer avec tout le milieu rural : pêcheurs, agriculteurs, foretiers,... qui eux ne sont certainement pas des anti-chasse.

Mais l'on ne doit en aucun cas négocier avec les associations écologistes anti-chasse style ASPAS, ROC,...

Et puis pour finir, l'ANCER est pour moi plus proche des ces associations là que des chasseurs. L'ANCER a tenu des propos intolérables pour des personnes soit disant défenseurs de la chasse.

Salutations cynégétiques.

Polo09.
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Polo ! je n'est pas dit que l'ANCER était la solution pour la sauvegarde de la chasse !

Mais entre l'ANCER et CPNT, il existe un monde ou il pourrait exister un compromis pour la défense de la chasse....

J'ai seulement voulu citer cette condition d'adhésion mise en place par l'ANCER, et je regrette que CPNT n'ait pas fait quelque chose dans la même optique : trier ses adhérents sur leur qualité de chasseur, de pêcheur ou de simple usager de la nature... CPNT ne se serait jamais garnit de gens indélicats qui l'ont fortement dévalorisé aux yeux des chasseurs responsables et prêts à accepter des réformes... Au lieu de ça, c'est un mouvement qui tient coûte que coûte à préserver la chasse en l'état, avec ses traditions parfois destructrices ....

A+
Répondre