Cette semaine, je suis allé chasser un peu loin de chez moi.
Bagnole bien entendu.
Seulement voilà : au bout de 6 heures de route par ex, même ponctués de 3 arrêts pipi ou café comme nous l'avons fait avec mon copain, on est un peu fatigué, et on finit par conduire un peu automatiquement.
On sort d'une autoroute, on prend une route normale, le temps est excellent, la visibilité excellente, pas une bagnole ni devant ni derrière, et hop :
photo.
Résultat des courses, j'ai regardé sur un site internet, 21 k de trop de moyenne : 1 ou deux points de retrait (plus l'amende).
Pourtant, croyez-moi, je suis respectueux de la règlementation, et toujours en dessous de la vitesse maxi, sauf sans doute sur les ... pièges à cons.
Je pense qu'il va devenir totalement impossible, compte tenu de ce que les radars vont proliférer autant que les puces sur le dos d'un chien en été, de faire à l'avenir 1000 bornes ou même moins, sans un moment d'inattention et , hop...............
J'envisageais l'année prochaine de prendre une action de chasse un peu loin. La fatigue du trajet me faisait hésiter. Là, l'affaire est règlée.
A mon avis, les types qui ont "adjudiqué" à l'ONF pour 6 ans, avec des actionnaires habitant un peu loin ont du soucis à se faire.
Je n'ai pas de solution, étant encore une fois farouchement contre la violence routière, mais qui doit sans doute être réglementée de façon plus intelligente. C'est en effet un peu facile de mettre une vitesse réglementée franchement un peu basse dans un coin précis et ... un radar.
Mon beau-père, hyper prudent, hyper péinard, mon beau-frère également, se sont déjà fait choper, quand par ailleurs, je vois des bolides me doubler n'importe comment, et que, paraît-il, plus de deux millions de types conduisent sans permis ou bagnoles volées (donc se foutent des radars), et que les pouvoirs publics autorisent la construction de bagnoles qui dépassent les 200 à l'heure quand la vitesse est réglementée à maxi 130 sur les autoroutes.
Là encore, il y a sans doute des choses à revoir, notamment le radar piège à "pépère" comme dans mon cas.
Bref, sans doute un élément nouveau à prendre en compte pour les actions de chasse
Maurice
PS. Tiens, au fait, je sais pas si je vais pas envoyer la facture à la fédé 66, car si je vais chasser un peu loin, c'est uniquement à cause de ses autres sal.... que sont les battues obligatoires
Finalement, je suis pénalisé deux fois.