Vague de froid.......

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





Une nouvelle vague de froid arrive.........Pensez aux oiseaux qui ne migrent pas ( merles, moineaux, rouges gorges........) en leur donnant de la nourriture a base de graisse et graines.



J'ai trouvé une petite astuce à moindre coût: de la graisse de saindoux avec des graines en poche.



Je fais fondre la graisse puis je la mélange avec les graines et je mets le tout dans des coquilles de noix de coco coupés en deux et percé pour y mettre une cordelette pour les suspendre!!!!!!!!!!





LOLO
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



Moi je mélange végétaline et blés pour les p'tits zozieaux.



@+
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

lu,



Bonne tactique lolo!!!!



@micalement,

Adrien
chasseur38
Messages : 334
Inscription : 12 févr. 2005 10:50

Message par chasseur38 »

Bonsoir ,



Oui très bonne tactique a essayer !



Merci pour vos tactiques.



Au plaisir de vous lire.

Chasseur38
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Distribution quotidienne de graines de tournesol + mélange tourterelles



boules de graisse à suspendre, vendues dans le commerce (environ 3 par semaine)



Sinon même méthode que lolo, mais la pâte est versée dans une grosse pigne de pin (en plus ça fait joli)



ci-joint : petit déjeuner de ce matin......la foule commençait à arriver



Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Vous n'avez pas honte! Aprés les animaux ne savent plus se débrouiller tout seul!

C'est contre nature de faire cela.



Signé ABD loooooooool :D :pingou:in
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@lolo wrote:

Une nouvelle vague de froid arrive.........Pensez aux oiseaux qui ne migrent pas ( merles, moineaux, rouges gorges........)





Non lolo, les merles et rouges-gorges sont des migrateurs !



Certes, comme de nombreuses espèces, ils ont fini par se sédentariser pour cause d'hivers doux ....



Mais le rouge-gorge part nicher dans les pays scandinaves quand le temps revient doux et lors de grands froids, il gagne le pourtour méditérannéen ...



Bon cette année il risque de se faire avoir, car sur ce pourtour méditérannéen, il y a aussi de la neige :wink:



Mis à part cela, effectivement, il faut penser à eux avec quelques graines enrobées dans de la graisse....





A+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





J'ai dit, pensez aux oiseaux qui ne migrent pas, je n'ai pas dit pensez aux oiseaux sédentaires (dont l'espèce ne migre pas), car s'ils ne migrent pas, ils sont forcement sédentaires :wink: :wink: :wink: :wink: :!: :!: :!: :!: :!:



Je ne parlais pas des moeurs des espèces mais des oiseaux que nous voyons dans nos jardins!!!!!!!!





LOLO
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



Un oiseau sédentaire dont l'espèce est migratrice saura de toute évidence migrer en cas de besoin... Le processus de sédentarisation observé chez une espèce (pigeon ramier, rouge-gorge, merle, etc) n'est pas irréversible.



Seulement, pour le voyage, il a besoin de faire le plein d'énergie, et effectivement, il faut lui venir en aide surtout en cette saison avancée de l'hiver.



N'oublions pas qu'il y a quelques jours, des grues et palombes commençaient leur retour vers le nord... donc c'est une mauvaise surprise pour ces oiseaux qui vont être complètement désorientés



A+
Répondre