Les premières sont arrivées

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
maurice

Message par maurice »

Ce matin, à l'étang, j'étais seul, enveloppé par un froid plutôt surprenant à cette date dans le sud. De la glace de ci de là sur les faibles épaisseurs d'eau.

Mais je n'étais pas seul : tout d'un coup sur le coup de 9 heures, j'en étais entouré.

les premières hirondelles, des hirondelles de rivage :wink: .

Sinon aussi qqles limi, nos cigognes nicheuses, et énormément de siffleurs attardés, entre autres "bestioles", mais aussi un ibis falcinelle hyper en avance (comme quoi, ils regardent pas la météo ces bestiaux).

Les oies sont toutes ... remontées.

Maurice

PS. Pour les catalans ou ceux qui ne sont pas trop loin, ces mois de mars et d'avril, une visite aux aygumolls en Espagne s'impose, mais aussi tout le littoral, et bien entendu nos cols pour la migration.
Benoit

Message par Benoit »

@maurice wrote:Ce matin, à l'étang, j'étais seul, enveloppé par un froid plutôt surprenant à cette date dans le sud. De la glace de ci de là sur les faibles épaisseurs d'eau.

Mais je n'étais pas seul : tout d'un coup sur le coup de 9 heures, j'en étais entouré.

les premières hirondelles, des hirondelles de rivage :wink: .

Salut,

Comme quoi si une hirondelle ne fait pas le printemps, avec le temps qu'on a en ce moment, même tes quelques hirondelles ne le font pas non plus... :wink:

Cordialement,

E.B
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Depuis le début de la semaine se sont des milliers de grues qui remontent...
maurice

Message par maurice »

Confirmation. Vu qqles grues également ce matin. Mais chez nous, ce n'est jamais "énorme"

Maurice
albatros

Message par albatros »

lut

Maurice a écrit

mais aussi un ibis falcinelle hyper en avance (comme quoi, ils regardent pas la météo ces bestiaux).

Chez nous, les ibis sont là depuis une semaine , environ une quarantaine.

@+
michel66

Message par michel66 »

slt a tous...... premiere belle journée depuis quelques semaines ENFIN !

maurice

j'ai remarqué quelques irondelles vers mi-fevrier.... ca qui m'avait etonné d'ailleur

cet apres midi j'ai vu sur un secteur de 4/5 km bon nombre de grives diverses encore presentes en bord de riviere....

sedentaires ? ou attardées ?

j'ai aussi vu nos migrateurs ( qui migrent plus) herons et cormorans ainsi que quelques colverts.... et une becasse merci le chien :wink:

la semaine derniere sur le barrage de caramany, une petite troupe de siffleurs :shock:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Vu hier un vol d'alouettes qui remontait vers le nord (environs un centaine).
michel66

Message par michel66 »

@lolo wrote:Adishatz

Vu hier un vol d'alouettes qui remontait vers le nord (environs un centaine).

par dessus l'etang....... soudain j'ai vu... passer les oies sauvaaaaaaaaages...... elles s'en allaient vers le midi..... la mediterrannéeeeeeeeeeee..........

un vol de perdreaux...... montait dans les nuaaaaaaaaages.....

ok je sors..... :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
Evelyne

Message par Evelyne »

un vol de perdreaux...... montait dans les nuaaaaaaaaages.....

Ouais........déjà ça.......faut le faire !

:D :D
lolo

Message par lolo »

Peut etre que Delpech est pas chasseur

De toute façon:

Sa famille habite dans le Loir et Cher et ces gens là ne font pas de manière.............Ils passent leurs vies à creuser des sillons............

J'ai la maladie de Michel :cry: :cry: :cry:
Répondre