armes pour femmes...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Webmaster

Message par Webmaster »

Note aussi, flofly, que plus l'arme est lourde moins elle recule!

Pour sa je te proposes la Mauser MO3 ! C'est une enclume cette arme......!!!! lol :P

@+

Jacques
le mulet

Message par le mulet »

Bonjour,

A ce que j'ai entendu dire, le calibre 280 winchester pour une semi auto et pas mal tant pour le recul que pour l'efficacité du tir.
Webmaster

Message par Webmaster »

looool

Remarque rien n'empêche de le créer! lol

@+

Jacques
le mulet

Message par le mulet »

280 remington, je m'excuse d'avoir écorché le calibre. Quand on rédige, faut pensé qu'a une seule chose à la fois, c'est vrai.

Il n'y a que les femmes, parait il qui arrivent à faire deux choses à la fois (sous reserve, je ne l'ai encore pas constaté).
bluedeer

Message par bluedeer »

280 et 7X64 sont des classiques (souvent copiés, rarement égalés):

"On remarque également que, du 280 Remington au 7x64, les écarts d'efficacité se tiennent dans une fourchette de 6,43 % ! A noter que ces deux calibres ont des performances réelles tellement proches l'une de l'autre qu'à la lecture d'une table balistique sans la précision de la nature du calibre, il est quasiment impossible de faire la différence. De plus, leurs balles ont exactement le même diamètre.

280 Remington efficacité 67,03 %

7x64 efficacité 60,60 %

270 Winchester efficacité 64,17 % ( balistique-chasse par Jean-Claude TOLPHIN )

Le 270 est également un bon choix, un classique indémodable avec des munitions adaptés.

Le 270 WSM semble avoir un rapport puissance/recul intéressant .

Le 7X64 est signalé comme perdant rapidement de la puissance en canon court.

Tu as le choix des semis-auto et le choix des calibres: le bonheur quoi

:wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Sur les calibres, 7*64,7*65,280,270, etc, etc,.... mon avis est simple, si tu met dedans ca tombe.

Non

Il vaut mieu une arme un peu moin puissante que tu prenne bien en main

Oui

Avis perso biensur :wink:

@+

Jacques
solitaire

Message par solitaire »

Salut,

Patrick une petite question: As-tu déjà tiré avec 243 Winchester en plus en stutzen (canon court).

Personellemnet je ne trouve pas que cela soit un modèle de douceur, tu n'as qu'a voir la pression exercé par ce calibre.

Pour le 300 w.mag. je suppose que c'était une plaisanterie comme j'avais conseillé le 8x68 s qui se situe juste un peu au dessus pour la profondeur des marques dans l'épaule, à moins d'avoir un canon d'un mètre et une arme qui pèse 5 kg.

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Merco je te rejoint dans ton analyse. Bien que les calibres que tu cites me laisserons septique quand à leurs efficacités sur de beaux sangliers et cervidés.

De toute mannière une bonne balle est une balle bien placé. Et une balle bien placé........peu importe la calibre :!:

Je le redit le choix de la balle est trés important.... Parceque aprés tout l'on est jamais sur de bien la placé....et dirais-je une erreur en disans qu'un calibre adapté est celui qui tuera la bête même en cas de mauvaise (pas totue évidement!) balle :wink:

Mais bon Marco à raison, être en confiance avec son arme c'est le meilleur moyen de réussir son tir. Inutle de tirer à la 357HH et d'avoir peur du recul et de foutre une balle de patte, vaut mieux un 8x57 JRS au défaut de l'épaule!

@+

Jacques
sanglier15

Message par sanglier15 »

vous trouvé que le 300 winchester recul.

elle devrait essayé peut etre une 35 whelen. :lol:
solitaire

Message par solitaire »

Salut,

A mon avis un gros cerf de 200 kg est plus fragile qu'un sanglier de 100 kg.

J'ai tiré 3 cerfs, tous avec du 7x64, ils sont réstés sur place.

Par contre le sanglier, c'est un train en marche ça ne tombe pas toujours.

A+
Répondre