armes pour femmes...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
solitaire

Message par solitaire »

Tout à fait Patrick,

C'est ce que je fais, je partage mes expériences.

Ce n'est pas des critiques sur ce que tu dis, je donne simplement mon avis sur la chose, parce-que si tout le monde va dans le même sens ( tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) alors ce forum n'aura plus d'intérêt.

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Bon, je vais devoir encore faire l'éloge du 7x64 !

J'ai un réel plaisir de tirer avec car son recul est moindre que celui de mon cal. 12 supperposé :oops:

Concernant son efficacité, Solitaire, j'ai tiré des gros sangliers avec et ça les a tué net !

Une autre raison de choisir ce calibre : le coût des munitions ! Et ce n'est pas rien ...

Sinon le 280 qui a une efficacité identique..

Ensuite, cal. + gros = + de recul, alors il faut rester dans les semi-auto avec un inconvienient : le poids !

A+
michel66

Message par michel66 »

yop yop.....

et un joli petit frein de bouche sur du 7x64.... bye bye le recul :wink:

ca alourdit pas trop, c'est pas moche et ca laisse le choix d'une carabine legere

bon ok faut des bouchons d'oreilles mais sur ce calibre " tout venant" c'est encore gerable :D
flofly

Message par flofly »

bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Ce serait pour chasser le chevreuil et sanglier dans un premier temps..

Je compte continuer à chasser avec mon express 8*57 mais j'en aurais voulu une autre pour pouvoir monter un point rouge ou une lunette, ce que je ne souhaite pas faire sur mon express..Mais bon vu le cout je pense que ce ne sera pas pour tout de suite... :cry:

et pour tout vous dire pour le moment 100% de réussite avec mon express :!: enfin je précise çà fait 2 chevreuils ( balles de cou) :wink:

amicalement,

florence
flofly

Message par flofly »

pour vous dire la 35whelen c'est celle qu'à mon père et il y a presque trop de recul pour moi :cry:

mais je pense qu'il y a aussi un probleme de taille de la crosse il faudrait que j'envisage un raccourcissement de celle-ci ...
michel66

Message par michel66 »

hello.....

si tu tiens "presque" le 35WHELEN, t'auras pas de soucis avec les calibres standards ( 7x64, 280rem 270 win ....)

@++++ :wink:
michel66

Message par michel66 »

yo faber.

je viens de jeter un oeil sur les carabines verrou du marché..... arf

tout tourne entre 3.1 et 3.4 kg( je parles pas des ultralight de chez mannlicher ou R93 blaser 2.7kg :cry: )

ou alors faut tomber dans les crosses composite ( faut aimer) mais y a un gain de poid d'a peu pres 400 gr !!!!

sinon pour les afficionados de browning et des semi auto..... la BAR light et ses 2.8kg est en l'occurence la plus legere

cruel dilemne :cry:
Webmaster

Message par Webmaster »

ATTENTION !

Je le redit plus l'arme est légère, plus sa tape !!!!!

@+

Jacques
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Woman;

Si tu es petite, pas trop de musclée, chasse en battue ?.

Vas voir du coté de la Ruger en 44 mag, sympa & good for the women's .

Compacte, un petit bijou en semi-auto, digne de la USM1 . 8)

Pas de poids excessif, good good pour une petite carabine pour une femme fluette, pratiquement pas de recul. 8)

Et tu peux "shooter" le chevreuil et le petit cochon sans "blême" à distance raisonnable, bien sur !

Best Regards
flofly

Message par flofly »

j'ai omis de me connecter :oops:

c'était moi au-dessus..
Répondre