Une Bête pour 3 4 5 6 ....7 balles!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

voili voilo le classement temporaire des stats fournies jusqu'à ce jour....

il est par ordre croissant de reuisste ::):) (evidemment ..;je suis premier ...et ce n'est pas truqué..

................ Balles........ ..Morts............Réusite.........betes Tirées...... Moy balles / tête

jojo..................19.................2............10,53%........ ......13.....................1,46

yannou27........39.................6.............15,38%........ ......20....................1,95

lolo..................06.................1.............16,67%........ ......3......................2,00

tino..................18.................4.............22,22%........ ......8......................2,25

Tof..................10..................3.............30,00%........ ......5.....................2,00

swarovski........20........ ........8.............40,00%........ .....14.................... 1,43

adrien 69..........9.................4.............44,44%......... ......6.....................1,50

damien60..........2..................1.............50,00%......... ......2....................1,00

niouf-niouf......15..................8.............53,33%........ ......10..................1,50

solitaire...........29................17.............58,62%........ ......22. ................1,32

popey................4..................3.............75,00%.......... ......3..................1,33

gaelledieu..........1..................1.............100,00%........ ......1.................1,00

voilaaaaaaaa ...

j'en etais sur !

Maintenant il manque les stats de WEB ...ce qui risque fortement de boulverser ce classement ... un grand bravo à gaelledieu ...ca rigole pas ...bon cela dit il est vrai qu'une seule bete à été tirée....
Tof

Message par Tof »

lu,

plusieurs constats s'imposent :lol: :

- vivement que web nous donne ses stats pour soulager jojo :wink:

-yannou n'a plus d'épaule ni de joue avec tout ce qu'il a tiré! :lol:

- il y a des serials killers(je me battrais jamais en duel avec solitaire, ni gaelledieu d'ailleurs! :lol: )

-moi :arrow: peut faire mieux :arrow: ball-trap

merci jojo pour les resultats :wink:

A+
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

J'ai bien lu les résultats, mais comme je l'avais déjà dis précédemment, en ce qui me concerne près de la moitié du tableau a été réalisé à l'affût, et on ne peut pas comparer des tirs d'affût et de battue.

Une petite annecdote à ce sujet, je possède un compte "coup de feu" ( ou je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est très pratique).

Un dimanche, j'étais invité chez un ami à une battue au sanglier.

Connaissant bien ce territoire et en constatant le poste dont j'avais hérité, je savais que je n'avais même pas besoin de charger mon arme.

Dans ces cas là, je fouille mes poches à la recherche de quelques bonbons oubliés, histoire de faire passer le temps.

Je tombe alors sur mon compte cou de feu que j'avais oublié de ranger depuis la dernière chasse. Je me dis que je vais compter les coups car je savais que ce territoire était riche en sangliers et que ça allé "péter".

Après quelques minutes du début de cette traque, ça commençait à tirer dans la ligne opposé à la mienne. Et puis les coups de feu ont augmentés jusqu'à un point où cela devint dur de les dicerner.

Pour finir, durée de la traque: +/- 1 heure, coup de feux comptés: 83 ( et encore je ne suis pas sûr de ne pas en avoir manqué), sangliers à terre:7.

a+
popey-77

Message par popey-77 »

Mon anecdote a moi:

Alors que je réalisais une battue aux perdreaux avec la chasse voisine j’étais posté au bord d'un maïs et face à un grand plateau composer de friche, pâture, betteraves, asperges et luzerne.

J’ai été poster la pendant quelque heure, je voyais bien quelques lièvres me passer a quelque mettre ou quelques faisans me passer au dessus mais nous étions au perdreaux et dans ce genre de chasse si l’on chasse le perdreau on tir que cela sauf si un nuisible vous passe a bonne distance.

D’un coup, voila, que le son de la corne retentie, « fin de trac » je vide donc le fusil regagne le chemin situer 20 m devant moi et commence a rentré avec tous les autre qui m’avait rejoint entre temps.

Et la d’un coup mon père s’étant retourné pour voir ou j’était se mis a crié « cochons cochons ».

Sur ce tous le monde s'est retourné et là, nous avons eu la surprise de voir qu’une compagnie de 10 bêtes noir étaient entrain de traverser la plaine à l’endroit même ou j’était posté.

Ni une ni deux je passe la seconde et me rapproche a grand pas vers les sangliers, arriver a un bon 90 m un amis lâches ces deux balles et la se fut un remix de Bagdad (une vingtaine de balles tiré en moins d’une minute et pas un sangliers a terre.

On voyais l’impact de nos balles grâce a la rosé tous en dessous, nous nous somme assurer que rien avait été blessé et nous somme repartie a la recherche de nos perdreaux.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Alors comme sa certains attende mon tableau pour se sentir moins cons ??, :twisted: :P :roll:

Ils on raisons !!!!!!!

Bon à la lectue de mon cahier de chasse il en resort quelques chose comme ca : :oops:

Chevreuil tiré 8, nbre de balle tiré 23, résultat 1

Sanglier tiré 1, nbre de balle tiré 1, résultat 0

Renard tiré 2, nbre de balle tiré 4, résultat 1

Uniqument des tirs à l'arme rayée, y compris les renards.

Bon je ne fait pas de stats, certains on l'air bon dans ce domaine :P

@++

Jacques
Tof

Message par Tof »

lu,

et bin mon jacko, il s'est fait super plaise sur le poil c't'année!! 8)

euh, tu dois le savoir mais t'es même derrière jojo! :lol: :wink: :oops:

ceci-dit, c'est tout à ton honneur!

j'ai vu le dernier trappeur, et dedans il donne la devise des trappeurs:

"prélever sans appauvrir"

bon bin là, typiquement, t'appauvris pas grandchose et c'est tant mieux pour les p'tit zanimaux! :lol: :lol:

ça compense les jolis tableaux de nos comperes!

et puis à mon avis, quand on tue pas beaucoup, on prend du plaisir quand ça tombe! à la fin,quand tout tombe on doit s'ennuyer!

en esperant que tes vacances étaient bonnes... :wink:

joyeux retour parmi la bande des tontons flingueurs!

A+
jojo34

Message par jojo34 »

................ Balles........ ..Morts............Réusite.........betes Tirées...... Moy balles / tête

WEB..................28.................2............7.13%........ ......11.....................2.54

jojo..................19.................2............10,53%........ ......13.....................1,46

yannou27........39.................6.............15,38%........ ......20....................1,95

lolo..................06.................1.............16,67%........ ......3......................2,00

tino..................18.................4.............22,22%........ ......8......................2,25

Tof..................10..................3.............30,00%........ ......5.....................2,00

swarovski........20........ ........8.............40,00%........ .....14.................... 1,43

adrien 69..........9.................4.............44,44%......... ......6.....................1,50

damien60..........2..................1.............50,00%......... ......2....................1,00

niouf-niouf......15..................8.............53,33%........ ......10..................1,50

solitaire...........29................17.............58,62%........ ......22. ................1,32

popey................4..................3.............75,00%.......... ......3..................1,33

gaelledieu..........1..................1.............100,00%........ ......1.................1,00

et bien voila c'est fait... Web Is the WINNER ! ttes catégories...

% de treussit eet nombre de balles tirées /bêtes... franchement là ... je ne peux que m'incliner.... :)

:oops: :oops: :shock: :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Tu sais Jojo je t'es laissé un temsp prendre la palce de n°1 mais c'"été pour te faire plaisir uniquement! 8)

Encore la on est à balle, voie donc les résultats sur le petit gibier!!

Je n'ais pas honte du tout! Même si ces stats doivent faire le tour de tout les forums 8)

@+

Jacques
swarovski

Message par swarovski »

Salut damien.

Je pense que pour le petit Gibier c'est pas aussi facile de faire une statistique.

Il es beaucoup plus difficile de tout retenir. on tire le gibier parfois loin (et pas toujours tuable). Pour le grand gibier c plus simple. on n'en tire moins

et surtout une balle tue à 10 comme a 200 mètres.

Pour moi, il es difficile de donner mes stat.

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

On hésitez avec Jojo de le faire pour le petit gibier..........

Bon comme je tient mon cahier de chasse avec préscion je suis à même de vous faire part mes EXCELENTS résultats !!!! :twisted:

Comme sa, si j'avais pas fini de me foutre la honte sa va être chose faite!!!

Cartouches tiré/ Prélevé

Faisans : 4/ 3

Perdreaux : 4/ 0

Lièvres : 8/ 0

Canards (confondu): 19/ 0 (1perdu)

Oies : 2/ 1

Bécassines : 2/ 0

Vanneaux 2/ 0

Grives : 89/ 4 (+1perdu)

Piegeons : 29/ 0

Geai : 9/ 1

Corneille 6/ 1

Total : 159/ 10

:P :P 8) :P :P

(saison précédente)

2003/2004 : 8 pièces

2002/2003 : 6 pièces

2001/2002 : 7 pièces

2000/2001 : 5 pièces

1999/2000 : 10 pièces

1998/1999 : 5 pièces

Voila donc l'esemble des pélévement depuis que je susi titulaire du papier vert......

Chasseurs assasin qu'il on dit.......... :?: :evil:

Je constate une grande régularité cependant dans mes tableux. Une régularité du, à mon avis, à mes capacités inébranlable de.........tirer à coté!!! mais aussi à ma conception de la chasse.

Certains préleverons plus en 1 saison que moi en 7 ans. Qu'importe si l'éthique et respetcé cela ne me pose pas de problème quand à moi je prendrais encore mon pied en 2005/2006 :P

@+

Votre dévoué Webmaster qui vous laisses tout le gibier 8)
Répondre