aspas

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

re,

Oui Benoit, c'est bien pour ca que je dit que juridiquement il y a surement quelque chose à faire.

Que nos Instances se bougent!
jojo34

Message par jojo34 »

Salut ...

Suis dacodac avec ce que tu dis Eric ... :wink: ...

De plus , et la je vais paraitre cinique... et pas me faire que des amis je pense en disant cela... mais ... quand vous allez à la chasse à plusieurs, vous y allez en sachant ce que vous risquez...

Cad... Un peu comme ungars qui fait du saut en parachute, à l'elastique, des rallye Auto etc... il sait que de part le fait d'exercer son activité.. il à un risque d'accident .Si, il travaille avec des incompétents , si il fait le con, etc... ce risque augmente.... .. alors choisissez vos compagnons de chasse en connaissance de cause ..ne nous mettons pas dans un situation ou le risque est emplifié comme allez se mettre au millieux de la battue... ou faire le con dans un bartas... ne pas respecter les critères de sécu etc...

Voila.. en gros ce que je pense... par contre effectivement, un mec qui ce fait déssouder par la connerie d'un autre c'est impardonnable etc... surtout si ce dernier n'exerce pas cette activité... mais ensuite.. le mec qui prend un balle perdue parce que il à pas eu de bol ...et bien je dirais qu'il n'à pas eu de bol point.. (attention je ne parle pas des grocs qui tirent dans tous les sens sans refléchir... ) un peu comme le base jumper qui saute et au moment ou il saute une bourasque arrive... et qu'il fait comme un moustique sur un pare brise... et bien voila c'etait un des risques ayant une proba faible ...mais c'est arrivé... voiala ...

Avant de connaitre ma femme ...j'etais un peu agité du bocal ...j'avais tendance..à me jetter des pont , de falaises etc... quand il y avait de l'eau dessous ( évidemment :D ) suivant les hauteur et suivant les endrois ou je sautais, il y avait un risque mais bon voila je faisais ce que je pensait etre realisable et dans mes capa je ne le faisait que si je pensais etre maitre de ce qui allait ce passer ...et ne me jettais jamais sans avoir vérifier certains element ..le plus important etait souvent la profondeur de l'eau :):) :) :cry: ...

Voila ...je le faisait pourtant il y avait toujour un risque qu'un coup de "pas de bol" se mette en travers de la descente...ou à la reception... LOL ("PAF") mais cela...je le savais ..et bien là pour la chasse pour moi ..c'est PAREIL ...

on ne metrise pas tout..

Voila !

A++

tous

Olive
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:re,

Oui Benoit, c'est bien pour ca que je dit que juridiquement il y a surement quelque chose à faire.

Que nos Instances se bougent!

Exactement Candide,

Je ne suis pas juriste mais dans mon métier, toutes publicités fausses ou de nature à induire en

erreur ça s'appelle de la publicité mensongère et c'est durement condamné.

En matière d'information, cela doit s'apparenter à un truc comme "diffusion de fausses informations"

ou autre, mais à mon avis dans le pays le plus réglementé du monde, ça m'étonnerai qu'il n'y ait

rien de prévus et que se ne soit pas répréhensible!!!!

Que font nos instances en effet!

Cordialement,

E.B

PS: la fédé nationale avait bougé lors de la parution du spot "Visual" (quand le chasseur tuait son

chien), et là qu'attendent-ils?

Pourquoi ne pas demander l'interdiction d'une vidéo mensongère et qui nuit à notre image :?:
solitaire

Message par solitaire »

Re-,

En réponse, premièrement il ne s'agit pas d'une publicité, aucune personne morale ou physique n'est nommé.

En fin de compte il s'agit tout simplement d'une fiction et en cela il n'y a rien de répréhensible.

Là où ça peut commencer à poser problème c'est l'utilisation qui en est faite.

En effet, si cela reste dans le cadre de la fiction (cinéma) on ne peut rien reprocher et même au contraire certains techniciens pourront même juger de la qualité du travail.

Si maintenant une chaine nationale diffuse ce spot dans le cadre d'un journal d'information ou d'une émission d'information alor là oui, on peut agir contre la chaine.

a+
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Re-,

En réponse, premièrement il ne s'agit pas d'une publicité, aucune personne morale ou physique n'est nommé.

En fin de compte il s'agit tout simplement d'une fiction et en cela il n'y a rien de répréhensible.

Salut,

Je n'ai jamais dis que c'était de la pub, je disais que lorsque c'est dans un but commercial, c'est

répréhensible, et que lorsque c'est dans un but d'information ça doit l'être aussi.

Quant au fait que se soit une fiction, je ne suis pas d'accord, c'est suivit d'un slogan mensonger.

Essais de faire une fiction suivit d'un slogan genre négationniste et tu verras.....

A+
Alain87

Message par Alain87 »

euh.... :roll: c'était moaa !!! :wink:
solitaire

Message par solitaire »

Re-,

Mais au risque de me répetter, cette video où a-t-elle été diffusé et quand?

A des fins privées, tu ne peux rien faire.

Si c'est sur du domaine public c'est autre chose.

Mais c'est le diffuseur qui peut-être attaqué, pas le producteur.

Quant à sa disponibilité sur Internet, là on oublie...

a+
Evelyne

Message par Evelyne »

Ces vidéos sont complètement ridicules....

Dans un cadre confidentiel, elles sont adressées à des extrémistes limite "débiles", et ne peuvent être prises au sérieux que par cette même catégorie de personnages.

Evidemment, si elles sont diffusées largement et à des heures de grande écoute............on pourrait exiger que nos fédérations se mobilisent contre cette image véhiculé d'un chasseur (tueur) irresponsable.

Mais une attaque contre l'ASPAS équivaudrait, à mon avis, à leur faire une sérieuse publicité.

Comme le Vatican qui s'insurge à l'heure actuelle contre la publication de "Da Vinci Code"...........

Ils ont pas fini d'en vendre ! :D :D
Alain87

Message par Alain87 »

:x :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil:

C'était encore moi ! :oops:

Evelyne, je découvre ces vidéos grâce au forum, la première avait déjà été diffusée il y a 4 ou 5 ans (peut-être 6 ! le temps passe si vite) sur les chaines publiques.

Pour le moment, je ne les y ai pas vu, peut-être un coût financier qui n'ont pas donné pas de résultat à la hauteur :roll:

Mais il faut rester vigilants et si ces vidéos venaient à être publiées, je ne vois pas comment nous pourrions, ou plutot nos instances, pourraient rester les bras croisés....

Concernant la seconde video (celle du cerf), elle est tellement ridicule, qu'elle risque d'avoir un effet nul. Mais heureusement, le ridicule ne tue pas... :wink:

A+
Champagnol

Message par Champagnol »

@maurice wrote:@Champagnol wrote:Re Maurice,

Après ce constat sur l'efficacité de telles vidéo, que nous proposes-tu?

A+

Une vraie campagne passe donc par la suppression des caricatures de chasse, tels les lâchers de volailles notamment, l'aménagement des battues, la tolérance, la suppression de la destruction des palombes en mars, etc.... bref ... la routine

Maurice,

As-tu bien vu cette vidéo? Il n'y est nullement question des "caricatures" dont tu nous parles régulièrement, mais du fait QUE LA CHASSE PEUT TUER. On aura beau supprimer les lachers de volailles, aménager les battues, ... la chasse se fera toujours avec une arme.

Je trouve ta solution un peu linéaire et simpliste. Avec ces gens là, nous ne sommes pas dans une démarche de faire meilleure figure et puis tout s'arrangera. Non, comme d'autres, il faut batailler point à point car nous avons les argument : NON LA CHASSE NE TUE PAS LES NON CHASSEURS : voilà la réponse.

A+
Répondre