filet camouflage

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
michel66

Message par michel66 »

SLT a tous

a la prochaine saison, je me lance dans "le canard" loooool

etant donné que ce sera sur riviere, je ne peux pas faire un poste en dur au risque de me retrouver avec un gonze a l'interieur le jour ou je veux y aller.....

et avec leur "texte des postes fixes" pas la joie......

alors j'ai pensé me preparer un poste avec des poteaux (+ un peu de confort) en ajoutant a chaque fois juste un filet camouflage tout autour et sur l'arriere.....

mais est ce que quelqu'un a deja testé ces produits des adresses,des astuces..... ???

parcequ'a 60€ le bout de tissus..... si il peut me faire plusieurs saisons ca serai pas mal......

d'avance merci
maurice

Message par maurice »

Michel, j'ai toujours un filet de camouflage dans ma bagnole.

Il est pas tout neuf.

C''est super solide, et ça craint pas, même si ça peut se déchirer à l'occasion, mais c'est pas grave car tout se confond.

Tu en as chez decathlon

Maurice
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Je te conseille un filet tissu style toile de jute, un peu lourd mais tres résistant.

A éviter les camo style militaire qui brille un peu trop quand ils sont neufs.

LOLO
michel66

Message par michel66 »

ok merci les gars :wink:

lolo : j'avais pensé a acheter un filet " standard" et justement y rajouter des chutes de sac de toile de jute ( marron verts...) pour casser les formes

merci du tuyau

@+++ :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

Chez Décathlon les filets toile sont pas mals (assez grands et solides) et camouflent bien ; on voit au travers sans trop de problèmes (mais nous on nous voit pas, évidemment :wink: )

Sinon chez Arcadis ils font de petits filets très bon marchés (11.50 € !) ; ils sont un peu petits (90x180cm mais vraiment pratiques, indéchirables et hyper costauds !

Les gros filets "salade" (type armée) sont effectivement lourds (le mien fait 200x300 cm) ; je ne m'en sers que pour mettre sur mon affût "maison" pour peaufiner son intégration dans le paysage...
jojo34

Message par jojo34 »

[HS] ... Salut Michel ....

Ca fait un bail... je dirais .. " oui Mais"...

LOL !

Bon excusez les autres c'est un message codé... :oops: :)

Je te vois deja d'ici Michel .. "empatouillé" au millieu de ton filet ... au moment ou les canard passent devant toi !....

A bientot
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Alors voila ce que je fait pour le pigeon ramier,

D’abord mes postes sont souvent en bordure de bois mais ceci n’est pas exhaustif, il te faudra juste être plus attentionné au cas où tu te places dans une plaine.

Déjà je suis munie :

1 filet de 2.40 x 3 m (59 euros) qui servira pour derrière

1 filet de 2.40 x 6 m (99 euros) qui servira pour les coté et devant en forme de U

1 toile de jute avec ou sans motif, pas forcement colorer qui me permet de faire un première couche par vent (filet de camouflage « toile de jute » au mètre = 9.90 euros)

6 piquets en fourche en bois coupé souvent surs place

4 piquets droit en bois coupé sur place

De plus j’ai pris l’habitude de garnir le filet extérieur et le haut du filet de la végétation environnante

Je sais mon système a l’air con et pas donnée mais moi je fait comme ça, si j’ai le temps je vous sortirais des photos mais pour l’instant voici un schéma lol

désoler si vous ne m'avez pas compris pas si façile d'expliquer via le net lol
popey-77

Message par popey-77 »

Sinon mes filet je les prend chez ducathillon
yoyo

Message par yoyo »

salut

si tu as un surplus militaire pres de chez toi, achete un ecr(ecran de camouflage rapide), il possede des elastique pour l'accrocher, une housse pour le ranger, c'est leger, discret, je trouve cela pas mal

a+

yoyo
erwin29

Message par erwin29 »

moi quand je vais ala passer mon filet je me le mes sous le cul pour ne pas prendre lhumiditer...

sinon cest un filet de chez decatlon mais comme je le mais pas je mais une cagoule camo et des gans en soie vert et il ne me voit pas voir meme il se pose a 3m de moi et je ne peu pas les tirer et jai laire con!!! :oops: :oops:

a+ :x
Répondre