Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais justement, si c'était interdit, de quoi voudrais-tu que l'on discute.
Pour moi si le gibier est fermé, peu importe que se soit en mars ou quand tu veux, à quoi bon discuter la loi.
Je ne fais pas de reproche, mais à vouloir remettre tout en question et n'être jamais satisfait c'est donner de l'eau au moulin des antis.
Je ne connais rien à la palombe, mais si elle est fermée en mars c'est qu'il y a des raisons.
C'est plutôt sur ce sujet qu'il devrait y avoir débat et non pas de savoir si les uns sont des bracos et les autres des anges de la créations, si la palombe doit être nuisible ou pas.
D'ailleurs je trouve que ramier ça sonne plus nuisible que palombe qui est plutôt pour faire des rimes...
Et bien mon cher solitaire, n'en parlons plus, n'en discutons même plus, n'ouvrons même plus notre micro pour surfer sur les forum, bref ... n'en parlons plus
NB : pour la fermeture en mars, elle ne concerne pas que la palombe, mais tous les migrateurs qui remontent vers les lieux de nidification, dixit la directive. Mais chuttttttt.......
Pour les pro-chasse du mois de mars: Couvaison d'une tourterelle turc dans mon grenier (vous allez me dire que vous ne tirez pas les turc, mais c'est pour l'exemple). Nous sommes le lundi 28 mars et la couvaison a débuté la semaine derniere.
@David 52 wrote:Non lolo, je ne tire pas les turcs , on en a déjà parlé, mais c'est vrai que c'est un sujet d'actualité, on va d'ailleurs bientôt voter à ce sujet .
Pour les palombes sédentaires, c'est la même chose
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.