chokes interchangeables ....vrai ou faux ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

bonjour

je viens de lire qu'un armurier digne de ce nom pouvait monter des chokes interchangeables sur des canons classiques..

est-ce vrai?

comment?

est-ce fiable?

et combien cela peut coûter?

:shock:

j'ai un superposé 12/76 canon de 76cm cela peut interesser ceux qui vont tirer de l'acier ...

merci
kpitaine-flam

Message par kpitaine-flam »

Salut,

Je sais qu'un armurier peut déchoker sans pronblème les canons a choke fixe. (Exemple: un fusil demi et full choke peut devenir lisse / lisse)

Mais pour ce qui est d'usiner le canon afin de lui permettre de recevoir des chokes interchangeables, je doute que ce soit faisable.

Renseigne toi auprès d'un armurier, un simple coup de fil suffit pour avoir la réponse à mon avis!

@ plus!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis pas sur de moi, mais se genre d'action ne doit être possible que sur des vieux fusil.

Je m'explique, en effet les vieux fusil était souvent très épais et sur calibré au contrainte.

Toujours est t'il que cette action n'est pas forcement une solution et engagera sans doute un nouveau passage au banc d'épreuve

Enfin je me trompe peut etre, nos amis les expers vont sans doute nous éclairez.
prato

Message par prato »

Salut !

Je crois pas que cela soit possible sa me parait une intervention bien

compliquée et pas sur de l'efficacité .

Bye !
sylsop

Message par sylsop »

j'ai oublié de me connecté mais vous m'aviez reconnu ! 8)
popey-77

Message par popey-77 »

@ok wrote:Bonjour,

En regardant mon fusil, chockinox, on voit bien que le bout du canon est plus gros ( diamètre extérieur ) qu'au milieux.

Salut

Ouais,enfin de la a avoir un diamètre extérieur plus large, je n'ai jamais vue ça.

Je veux bien que l'épaisseur du chokes soit plus importante ceci est normal, c'est d'ailleurs la caractéristique même d'un chokes, soit un rétrécissement du diamètre nominal de l'âme du canon.

Mais par convention et sans doute pour des raison techniques (mécaniques) ceci se fait dans la masse et le coter extérieur est généralement lisse et rectiligne non?

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ou confirmer mes dire :?:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet, ok je n'avait pas vue que tu parlais d'un chockinox donc d'un fusil polynox.

En effet les chokes sont sur cette arme des rajout extérieur et grâce à leur épreuve "billes d'acier" et leur large gamme de chokes interchangeables, leChokinox® vous permet d'adapter le chokage et la longueur du canon au type du gibier chassé.

Pour en savoir plus [/url]http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.htm
Jupi

Message par Jupi »

Salut à tous,

j'ai déjà vu un B25 avec des chockes interchangeables (quel gachis !! :shock: ) sur un stand de tir. La grosse différence par rapport à des canons/chokes conçus comme tels c'est que dans ce cas, il n'est pas possible d'enlever suffisament de matière sur les tubes pour y passer des chockes clasiques. Du coup, il faut aussi faire fabriquer les chockes qui vont avec :?

Au bout du compte, il vaut peut-etre mieux acheter un autre fusil car ça ne revient pas forcemment plus cher
le mulet

Message par le mulet »

Et si le filetage était fait à l'exterieur du canon, et que sur les chokes, le filetage était à l'intérieur, on pourrait faire ce genre d'opération sur toute les armes. Car le problème à la base, c'est de déchoké les canons et avoir assez de matière pour taraudé le canon. Par contre si on fait un filetage extérieur, on peut rajouter de la matière sur le canon et le fileté.

Perso, je ne le ferais jamais sur une de mes armes. Question d'esthétique sans doute!
labrador

Message par labrador »

pour tirer a la bille acier on peut le faire sans même toucher au fusil,mais il faut savoir que la portée sera moins longue q'avec le plomb,il faudra donc devence plus ,le plus génant se sera pour le tire aux pigeon. c'est une info d'un chasseur qui la lu dans une revu:le chasseur français .a verifier.
Répondre