Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ma part je pense que tu peux l'amener au parc a sanglier tu prend une longe et tu suis les autre mener de sanglier....Commence comme sa... Mais bon j'espere que tu trouvera un parc ou les fox sont accepeter car moi dans lme rhône et aussi la loire fox et jagd et ben je n'arrive pas a trouver... d'ailleur si vous connaisser une adresse de parc dans le rhône ou ses chien sont accepter sa serai cooool...
j'ai une petite chienne croisée fox et teckel de 4 mois que pensez vous des parcs a sanglier pour un premier contacte et a quel age
trop jeune, mettre en contact un trop jeune chien avec des sangliers peut s'avérer catastrophique et le dégoûter à tout jamais. Si tu veux tu peux déclarer ton chien d'abord sur le lièvre ou sur le renard, ensuite tu l'emmèneras au parc à sanglier mais attends qu'il ait au moins 7-8 mois.
@adrien_69 wrote: Mais bon j'espere que tu trouvera un parc ou les fox sont accepeter car moi dans lme rhône et aussi la loire fox et jagd et ben je n'arrive pas a trouver... d'ailleur si vous connaisser une adresse de parc dans le rhône ou ses chien sont accepter sa serai cooool...
désolé, je n'en connais pas dans le Rhône mais il y en a un en Isère, pas très loin de Bourgoin-Jallieu au Grand Lemps je crois qui accepte les jagd fox teckel etc..., il y a un petit parc spécial d'un hectare et demi pour eux ou pour déclarer les jeunes chiens
si tu veux commencer avec ta chienne, bien que personnellement je pense qu'elle est encore trop jeune, tu peux la mettre en contact avec du gibier style lapin, lièvre, plume... L'essentiel étant de l'interresser au gibier, commence avec du petit et quand elle montrera de l'interêt et plus d'apréhension tu pourras progressivement passer à du plus gros.
Mais tu peux très bien éduquer ton chien uniquement avec du lièvre en lui faisant faire des pistes de lièvres (excellent apprentissage) ce n'est pas pour autant qû'il ne chassera pas les sangliers après.
Tu fais comme tu veux, mais à mon avis si tu mets ta chienne de 4 mois (c'est un bébé) dans un parc à sanglier tu risque fort de la laisser à la maison quand tu iras à la chasse et ce jusqu'à la fin de ses jours.
Ta chienne est beaucoup trop jeune, et tout ce que tu vas arriver à faire c'est l'effrayer, si elle ne se fait pas tuer par les sangliers.
je suis allez au grand lemps il y a 15jours environ et je suyis pas tous a fais satisfais de se parc, il est pas treès chassable pour les chiens en effet, le propriétaire a couper plusieurs arbres sur une grande superficie et y a laissé comme sa!! C'est impossible d'y rentrer dedans et les sangliers sont a l'intérieur. Quand j'y suis allez un seul sanglier était a l'extérieur et au bout de 15min même pas de mené il est rentrer dedans et la terminer impossible pour des grands chiens de rentrer a l'intérieur... Et pour des petits très difficile de les faires sortir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.