Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@courrier important wrote:Bonjour,

Messieurs les ministres,

Monsieur le prefet,

Messieurs les maires,

Je vous envoie cette lettre afin d'interdire la chasse en isère et ceux pendant la période de fêtes.

En effet:

Vue la situation sanitaire mondiale,

Vue le rapprochement de souche d'influanza h5n1,

Vue l'accroissement des dindes pour le repas de noel,

Vue le risque de propagation de maladie entre sauvagine et chasseurs,

Je vous demande de prendre en considération se courrier afin d'interdir la pratique de toute chasse à "marco" et ceuxdurant la période critique du 23/12/2005 au 03/12/2006.

Ayant pour seule motivation la sécurité sanitaire en isere je vous remercie de prendre toute les dispositions néssécaire.

:D :D :D :D :D :D

Voila je l'ai envoyer dsl marco :wink:
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

mercredi j'ai tiré un corbeau pas tres haut (vers 30m, il m'avait pas vu) avec du 7 1/2 en 28g, j'etais dedans (ca la secoué) mais il n'est pas tombé, je lui ai donc mis mon 2eme coup (du 5 en 32g) et la par contre il n'a pas du tout aimé, il est tombé raide.

mais comme ses ailes ont fait prise au vent ca la ralenti (un peu) dans sa chute et mon chien a voulu le receptionné au vol. heuresement qu'il s'est rendu compte que ca tombait assez vite parce son bec s'est entierement planté dans le sol :? ! j'ose pas imaginé si mon chien l'avait chopé! :o :cry:

et jeudi, beaucoup de grives et de pigeons (un nuage meme) dans notre petit bois. mais rien n'est tombé, pourtant j'ai canardé!! :? :shock: :P
agn22

Message par agn22 »

Ah ça me rassure les pigeons sont vraiement blindés en ce moment, par contre fait 1 barge rousse sur le DPM et raté 2 put.. d'enfoirés de canards.
agn22

Message par agn22 »

Dimanche 25 décembre 9h je décide de prendre mon vieux chien, un épagneul de 13 ans en retraite depuis cette année pour raisons de santé (arthrose, catharate, surdité..).

Il n'y crois pas en montant dans la voiture je décide de le sortir une demie heure seulement.

Après 10 minutes le nez au vent fait décolé un coq faisan pan pan loupé, mais mon chien revient énervé sur la trace chaude puis se met à chasser oubliant ses douleurs 1/4 d'heure plus tard le long d'une haie ça sent bon après un bref arrêt il rentre dans une haie de ronces ça bouge la dessous décole une poule faisanne pan morte. J'appele mon chien et lui montre la sortie du roncier il prend la poule dans sa gueule et me l'apporte fièrement.

J'ai beau mesurer 1.86m pour 100 kg j'ai la larme à l'oeil en le rammenant à la voiture.

Merci à toi Filou
Webmaster

Message par Webmaster »

:) Content pour toi Agn22. Voici une des X raisons qui fait que l'on chasse :roll:
yannou27

Message par yannou27 »

VIVEMENT SAMEDI 7 JANVIER QUE L.ON REPRENE LA CHASSE AUX GROS!!
sylsop

Message par sylsop »

hier sortie au pigeon avec le copain en lisière du bois

on était à 250m l'un de l'autre !

on ne sait jamais avec les pigeons !! :P ça passe un coup à droite un coup à gauche !!

j'étais immobile devant moi des arbres des ronces j'entends comme quelqu'un qui marche bizzard ! un promeneur ! puis plus rien

les pigeons reviennes ! :P un passe à portée: bang! il tombe les autres s'enfuient

un quart d'heure après j'entends deux coups de fusil :P

le copain a dû en tirer aussi !! :D

je reste posté quand j'entends le copain revenir ! :)

il me lance tu ne sais pas je viens de louper deux sangliers à 20m :evil:

il était dégouté je lui lance bienvenu au club !!!!! :P :P :P

en plus depuis qu'il chasse c'était la premiere fois qu'il avait l'occasion d' en tirer !!
jojo34

Message par jojo34 »

Hello !

bah vouaaallllllllla !!!

tu t'es fait avoir !

des pas ?----> des balles ! (tu laisse cassé en cas de doutes evidemment )et comme cela tu sera HEUREUX de manquer comme cela m'arrive à chaques fois !! :x !!!!

Allez je te dis un super gros merde pour la prochaine fois !

et à l'année prochaine !

a ++

olvie
yannou27

Message par yannou27 »

ya plus de chasseurs ou quoi?
jojo34

Message par jojo34 »

Bah ??? quelle idée ??? pourquoi dis tu cela ???

en fait je pense que le WE du reveillon n'a pas du etre tres productif tout simplement !!!

:cry: :wink:

A++

olive
Répondre