Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo

Message par yoyo »

salut

tres peu chasser entre les fetes, mais on est repartit de plus belle.

lundi en domaniale:

du sangliers partout dont de tres gros: resultat 8 sangliers et un jcb

[img=http://img270.imageshack.us/img270/9382/sang12lz.th.jpg]

voila une petite photo prise dans la traque avec mon equipage
a+
yoyo
Tof

Message par Tof »

lu,

un peu couillon le Totof, il a oublié de raconter ses péregrinations cynégetiques!!

si on prend le jeudi de la première semaine des vacances, soir de la première passe:

rdv avec mon cher pote Jo mais sans son chien encore convalescent....

les deux étangs affreusement vides, et gelés à moitié, et rien à ramener.....

Noël se passe à Valence, et je reviens dans le Forez tout seul mardi soir avec un -6°C, et un timide 15°C dans la maison....il est temps de mettre à fond les radiateurs!

dans l'histoire, pas le temps de faire un feu, puisque le mercredi matin je retrouve Jo et un pote chez lui pour voir ce qui est chassable...

résumé: temps de neige, et étangs gelés... :evil: et pourtant, il nous reste une opportunité: la rivière locale qui passe par la proprieté :)

la manoeuvre est simple: à la passée du matin un de nous passe par le bord de la rivière et deux attendent 200m plus loin les eventuels canards qui suivraient le cours de la rivière....

une vingtaine de canards sont levés, c'est bon signe!!

mon voisin ne les tire pas car trop bas......

mais pendant ce temps là je tourne le dos à la bonne direction car j'ai reperé un manège qui va nous amuser pendant le reste de la semaine: des vols de cormorans!!! :twisted: :twisted: :twisted:

j'en tire quelques-un ce jour-là, mais sans succés.....

on revient le soir, même rabat, et la je peux tirer un vol de 5 sarcelles pour décrocher un beau mâle qui tombe dans la rivière et que je suis obligé de suivre pendant 100 m avant de pouvoir le récuperer.... :)

on fait la passée sur une petite ile(2m de large) au milieu de la rivière (qui doit faire 7m de large)

on est assis sur la neige pour mieux se planquer! je découvre alors à quel point mon pantalon de chasse est très isolant et très imperméable (surtout par -4, j'ai à peine froid....bon d'accord, y'a du gras qui me tient chaud!! :D )

Jo à l'occasion de faire le doublé sur un couple de cols mais se contente du mâle!

Jeudi soir, je tue un cormoran que j'entend au dessu de moi, j'ai juste le temps de lever le fusil avant qu'il ne touche les cimes des arbres!! content le totof!!

Jo m'envoie 7 colverts que je rate comme un couillon, là ou tout le monde aurait fait son doublé de coup du roi....

Vendredi matin, je me reveille avec un -13°C,

la rivière est presque gelée

deuxième cormoran pour bibi, je vais dire quelque chose d'horrible, mais il y a un plaisir sadique à dézinguer un cormoran!!!

c'est fou!

samedi matin rebelote!

toujours la même rivière, et on a mis au point une stratégie imparable pour les cormorans!

on les voit arriver au dessus des arbres à 100m, moment où ils amorcent leur descente, et arrivent à 20m au dessus des trois couillon planqués en bas de la digue de la rivière.

nous sommes tous les trois au même poste, espacés de 10m!

nous en tombons 5 plus quelques-uns qui repartent en perdant de l'altitude.... :oops:

mais ce jour là nous avons vu 60 cormorans donc le résultat n'est pas terrible, mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir! quel pied!

durant le week-end, les étangs ont fondu, donc nous changeons de lieu de chasse, et on fera un ragondin, une grive, un etourneau pour mon pote Jo, mon premier corbeau :twisted: et un canard perdu :evil: pour moi!

on pas vu la queue d'une bécasse, d'un sanglier, et les canards ont globalement déserté notre coin devant les vagues de froid....

mais le point à retenir, c'est que des cormorans à 20m et les entendre tomber, provoque un plaisir malsain.....

A+ :wink:

P.S: j'ai l'autorisation de tir du cormoran, ne vous etonnez pas!
Tof

Message par Tof »

Marco, il faut qu'on parle.....

A+ :x
jojo34

Message par jojo34 »

salut totof !

C'est degueulasssssseeuuuu ! tu as le droit de tuer les cormorans toi !!

:?: :?:

AHHHHHHHHHHH j'ai compris ! :!: ...ils t'on accordés ce droit car ils savent que malgrès cela... Pas de risque pour l'éspèce :):) :x :x :roll:

A++ olive :wink:
Tof

Message par Tof »

en tout cas, j'ai qqchose à mettre au bout du fusil, moi!! :twisted:

et 4 cormorans pour bibi, 4..... :(

A+ :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

MARCO ?? :!: :evil: :evil: :evil:

JE TE HAIS !

:evil: :wink: :wink:

a++ olive
Tof

Message par Tof »

ASSASSSIN!!!!!! :twisted:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Bon visiblement personne ne s'y colle donc c'est a moi de raconter le week end dernier!!! :roll:

Le week end du 31 passé avec jako et popey (entre autres) a été l'occasion de chasser un peu.

Le samedi un vent assez fort fait voler un peu.Nous battons un peu la campagne avant d'affûter le pigeon.

Bilan : 2 pigeons, 3 merles et 1 grive. Notons que Popey ne tenant plus en place, décide de battre le bois et lève un faisan qu'il rate et que nous ne relèverons pas.

Le dimanche 2 heures passées "au pigeon" mais nous ne ferons rien...

@+
yannou27

Message par yannou27 »

Vivement demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que l.on chasse dédé!
Webmaster

Message par Webmaster »

Yep j'chui d'accord Yannou!

Moi j'en fais un de 103kilos et toi ? :lol:
Répondre