Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bat

Message par bat »

Salut,

ce matin chasse au renard , un renard de mené, il est tirée 4 fois mais pas réussi à le tuer ni à le blesser.

dommage! sinon c'était une belle chasse!

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Aujourd'hui chasse au pigeon avec Jako Popey et Quentin des bois.

Bilan de la journée 2 pigeons, 1 merle et 1 étourneau (sur un superbe coup de fusil de quentin :shock: 8) )

Les photos très bientôt...

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bien voici les photos:

by popey-77
Tof

Message par Tof »

lu,

le dicton du jour:

"loose un jour, loose toujours!!"

et de 8!!!

et oui, je peux le dire aujourd'hui, j'ai loupé la huitième bécasse de la saison, toujours dans cette maudite touraine!!

ceci-dit le week-end commence mal, avec un lumbago avant de prendre le train samedi-soir, je me couche difficilement, et une fois debout ce matin, ça ne faisait plus mal....mais alors bonjour le swing......

j'ai vu 15 chevreuils à perpet', 6 lievres, et une bécasse!!

je vois la bécasse en plaine qui part d'une futaie à 100m droit dans ma direction, je suis sur un mirador collé à un sapin...soit ça passe à gauche du sapin en plein pré sans arbres et c'est nickel, soit ça passe à droite du sapin et il faut tirer entre les branches et c'est caca....

et c'est passé à droite..... :evil:

de toute façon, je suis plus à un raté prêt.....

ceci dit, en Fevrier je vais pas tarder à m'autoproclamer palamar number one! méfiez-vous!

A+ :D
yoyo

Message par yoyo »

salut

jeudi à la hutte

1 canard pilet vu beaucoup d'oies

samedi:

furetage, pour reprendre des lapins sur l'autoroute, truc de fou :P :P

dimanche:

1 faisan et 1 ramier, vu des sangliers mais pas pu les tirer, c'est pas grave j'attendrai demain :( (je sais jacques, je chasse trop :) )

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila encore un week end de passer :cry:

Et oui, on a continuer aujourd'hui la miséroide cynégétiques, enfin presque lol :D

Ce matin nous avions comme objetcif de tirer 3 chevreuils, apres trois heures d'attentes sur un miradore geler en plein courant d'air aucune balles de tiré, seule un actionnaire voie un sangliers à 400/500 m

Bref apres un long repas "Epiphanie oblige" nous optons pour faire un tour aux faisans.

La je vais sauver la journée avec deux beau doublée de communs (couples) et une poule vénéré.

:P :P :P :D oufffffffff :P

Je m'abstiendrai plus tard sur un lapin car trop près avant de partir faire un tour à la passée ou faute d'eau je vais rien voir (secheresse de merde)...

Sympa de faire une passée dans la boue :cry: non :?:
jojo34

Message par jojo34 »

Hello .. voila jojo à participé à sa seconde battue ..ce samedi..

Grace à cette @% de neige !!!

"In extremiste" j'appel le beauf de mon collègue samedi midi, pour lui demander si il allait à la battue l'a midi .. "Oui ! mais... il te faut etre la dans 30 minutes..." me repond t-il" :oops: il est est 13h30...

La joie m'envahie est la "magne toi t'as de la route" aussi ! :wink: ...je descend comme une bombe au coffre me jette sur la penderie, froc, gilet, veste, pull, godasses, prend quelques suppos (deux boites !!!).. et le toto matique.. Zou !! dans l'express (chaussures non lassées, pas prit mes guetres, braguette ouverte !!!! :x :x :shock: )... direction "mes montagnes"...

J'arrive à la seconde pret - :roll: :wink: (heureusement que la neige y'en avait pas sur la route !) ...

bref.. je vais trahir mes compagnons et m'intégrer à une des deux équipe de battue ... :roll: :oops: !!!

On va se poster (en marchant !.. ouf !!! l'honneur est sauf :):):) je ne serais pas exclu de mon equipe grace à cet acte de bravoure !!! )

On me poste, et voila... il est 15h ... :!: ...malheureusement ..la neige plus la configuration de mon poste fait que je n'entend pas les chiens ..

une bonne demie heure passe... j'ai froid aux pieds... et je m'ennuie un peu ... mais je suis tres content d'etre au "mileu de chez moi",au lieu de la maison .. un bon bol d'air frais... un geai me gonfle sec, et je pense meme un instant ... le faire taire ... :x :shock: mais je n'en ferais rien !

tout à coup ca y est !! .. enfin !! la douce musique des toutou se fait entendre .. assez loin de moi , mais je devine que cela se passe tout de meme dans le coin .. Y'a bon !! et en effet ... pus cela va, plus la musique ce rapproche ... :twisted: :twisted:

les chiens sont là à portée d'oreille, je'ntend à present leurs grelots, pas super loin donc... quand, tout à coup ...ca y est ... je l'entend... il est pas loin devant je le devine descendant un rec... c'est sur.. devant moi, il y à une sortie de ronciers, sur une"crete"... si j'avais su ...j'aurais fait les 15 metres me séparant de cet endrois et j'aurais pu voir dédé passer et meme l'enfumer... mais, je n'ai pas eu de chance... le collègue, qui etait à ma droite, m'expliquera plus tard que le chocon, arrivé en bas ,c'etait arrété, hésité un instant devant les "deux solutions" s'offrant à lui, la premiere, continuer tout droit, la seconde, prendre à gauche, et venir me dire bonjour ... il à certainement pensé "avec un tirreur comme lui je n'ai aucune chance :!!!! " :x :x :x :P !!

Et voila !!!.. il à prit LA MAUVAISE PISTE (la preuve, il en est mort ...) si il etait passé me dire bonjour, il serait sutrement, à l'heure qu'il est en train de faire une sieste sous un bartas !!!

Bref , pas eu de bol ..;mais ce n'est vraiment pas passé loin ... (un 30aine de metres, à peine). Les collègues etaient un peu désolés pour moi , car cela n'etait vraiement pas passé loin ..; mais bon ! c'est comme cela .. !!!

Un second sera tué par le rabatteur... voila il est 16h30 on repart ...

je m'arrete une centaine de metres plus loins, et on récupère le sanglier ..un beau male ..pas tres gros (entre 70 et 80 kg), mais super armé pour ce poid .. ce qui donnait vraiment un beau cochon ..

Avec le collègues , nous le descendront, tour à tour.. en tous les cas .. merci la neige !! c'est vraiement super pour charrier les bestiaux !! une vraie luge !! :x :x

Voila, j'ai passé un bon moment tout de meme, mais finalement, je pense que je suis bien content que cela n'ai duré qu'une heure et demie à peine ... Je ne pense pas que j'aurais la patience, de rester au poste comme cela ... (surtout sans rien entendre...)

Arfffff ... il me reste en tous les cas un peu plus de temps qu'initialement pour pouvoir tirer un cochon d'ici la fin de l'année car les dates de fermetures ont été repoussées chez moi ....

Tof ... ne parle pas trop vite... j'ai tiré deux cochons cette année...donc je suis en tete !!! didiou !!

A++ olive
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tartarin75 wrote:Salut,

Bon visiblement personne ne s'y colle donc c'est a moi de raconter le week end dernier!!! :roll:

Le week end du 31 passé avec jako et popey (entre autres) a été l'occasion de chasser un peu.

Le samedi un vent assez fort fait voler un peu.Nous battons un peu la campagne avant d'affûter le pigeon.

Bilan : 2 pigeons, 3 merles et 1 grive. Notons que Popey ne tenant plus en place, décide de battre le bois et lève un faisan qu'il rate et que nous ne relèverons pas.

Le dimanche 2 heures passées "au pigeon" mais nous ne ferons rien...

@+

Les photos...

tartarin75

Message par tartarin75 »

@tartarin75 wrote:Salut,

Aujourd'hui chasse au pigeon avec Jako Popey et Quentin des bois.

Bilan de la journée 2 pigeons, 1 merle et 1 étourneau (sur un superbe coup de fusil de quentin :shock: 8) )

Les photos très bientôt...

@+

les voila...

de gauche à droite Jako, Popey et Quentin des bois

Le casse dale de 10h :(

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut suite des histoires de Tartarin à la chasse. (je suis sur que ca pourrait faire un bon bouquin :D :oops: :wink: )

Dimanche dernier jour dans ma chasse près de nangis.Je fais 2 faisans et un lapin.Tableau général à 9 fusils ...

Manque 2 grives litornes et une bécassine

@+
Répondre