Hello .. voila jojo à participé à sa seconde battue ..ce samedi..
Grace à cette @% de neige !!!
"In extremiste" j'appel le beauf de mon collègue samedi midi, pour lui demander si il allait à la battue l'a midi .. "Oui ! mais... il te faut etre la dans 30 minutes..." me repond t-il"
il est est 13h30...
La joie m'envahie est la "magne toi t'as de la route" aussi !
...je descend comme une bombe au coffre me jette sur la penderie, froc, gilet, veste, pull, godasses, prend quelques suppos (deux boites !!!).. et le toto matique.. Zou !! dans l'express (chaussures non lassées, pas prit mes guetres, braguette ouverte !!!!
)... direction "mes montagnes"...
J'arrive à la seconde pret -
(heureusement que la neige y'en avait pas sur la route !) ...
bref.. je vais trahir mes compagnons et m'intégrer à une des deux équipe de battue ...
!!!
On va se poster (en marchant !.. ouf !!! l'honneur est sauf
:):) je ne serais pas exclu de mon equipe grace à cet acte de bravoure !!! )
On me poste, et voila... il est 15h ...
...malheureusement ..la neige plus la configuration de mon poste fait que je n'entend pas les chiens ..
une bonne demie heure passe... j'ai froid aux pieds... et je m'ennuie un peu ... mais je suis tres content d'etre au "mileu de chez moi",au lieu de la maison .. un bon bol d'air frais... un geai me gonfle sec, et je pense meme un instant ... le faire taire ...
mais je n'en ferais rien !
tout à coup ca y est !! .. enfin !! la douce musique des toutou se fait entendre .. assez loin de moi , mais je devine que cela se passe tout de meme dans le coin .. Y'a bon !! et en effet ... pus cela va, plus la musique ce rapproche ...
les chiens sont là à portée d'oreille, je'ntend à present leurs grelots, pas super loin donc... quand, tout à coup ...ca y est ... je l'entend... il est pas loin devant je le devine descendant un rec... c'est sur.. devant moi, il y à une sortie de ronciers, sur une"crete"... si j'avais su ...j'aurais fait les 15 metres me séparant de cet endrois et j'aurais pu voir dédé passer et meme l'enfumer... mais, je n'ai pas eu de chance... le collègue, qui etait à ma droite, m'expliquera plus tard que le chocon, arrivé en bas ,c'etait arrété, hésité un instant devant les "deux solutions" s'offrant à lui, la premiere, continuer tout droit, la seconde, prendre à gauche, et venir me dire bonjour ... il à certainement pensé "avec un tirreur comme lui je n'ai aucune chance :!!!! "
!!
Et voila !!!.. il à prit LA MAUVAISE PISTE (la preuve, il en est mort ...) si il etait passé me dire bonjour, il serait sutrement, à l'heure qu'il est en train de faire une sieste sous un bartas !!!
Bref , pas eu de bol ..;mais ce n'est vraiment pas passé loin ... (un 30aine de metres, à peine). Les collègues etaient un peu désolés pour moi , car cela n'etait vraiement pas passé loin ..; mais bon ! c'est comme cela .. !!!
Un second sera tué par le rabatteur... voila il est 16h30 on repart ...
je m'arrete une centaine de metres plus loins, et on récupère le sanglier ..un beau male ..pas tres gros (entre 70 et 80 kg), mais super armé pour ce poid .. ce qui donnait vraiment un beau cochon ..
Avec le collègues , nous le descendront, tour à tour.. en tous les cas .. merci la neige !! c'est vraiement super pour charrier les bestiaux !! une vraie luge !!
Voila, j'ai passé un bon moment tout de meme, mais finalement, je pense que je suis bien content que cela n'ai duré qu'une heure et demie à peine ... Je ne pense pas que j'aurais la patience, de rester au poste comme cela ... (surtout sans rien entendre...)
Arfffff ... il me reste en tous les cas un peu plus de temps qu'initialement pour pouvoir tirer un cochon d'ici la fin de l'année car les dates de fermetures ont été repoussées chez moi ....
Tof ... ne parle pas trop vite... j'ai tiré deux cochons cette année...donc je suis en tete !!! didiou !!
A++ olive