Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yannou27

Message par yannou27 »

Salut a tous

Dimanche pas vu l.ombre d.un dédé. vu 5,6 chevreuils

Résultat 1 chevrillard pour ma part et un brocard.12 balles de tirées.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila fatiguer par un week end de deux jour de chasse.

Tous d'abord samedi, j'ai été invité par Greg et Web dans une magnifique chasse a pigeon, bien sur il n'y avait pas un paysage de rêve mais comme d'habitude une très bonne ambiance et ma fois de beau passage.

Donc déjà et même si j'ai pas été très bon (très nul) merci pour cette journée de chasse :wink:

Ce dimanche je suis parti a pierre levée (dans ma chasse) ou comme par habitude m'attendait le casse croûte de 8 h a base de trippes.

:( Quel bonheur...

Puis je vais me poster dans l'espoir de faire un sanglier.

Aujourd'hui nous avons dans le plans un chevreuil (brocard en première traque et petite chèvres au cas ou en seconde) puis sangliers (sans bague).

Je tir mon miradors, je n’est pas un des plus mauvais mais rien enfin rien de 9 h à 12 h 45.

En effet alors que la seconde battue arrivait a ça fin les traqueur m'annonce un chevreuil.

Je charge la Steyr (merci mister xxxxx) une petite chèvres saute l'allée je tir, sa bascule mais la balles est mal placé dommage la bête sera un peut abîmé (je m'en veux).
jojo34

Message par jojo34 »

Cette année ..les concombres sont tous pour moi ... j'en ai ma claque ...

Ca veux pas rire du tout !

dans 98 % des rencontre de la belle des bois .. je suis dans l'incapacité de tirer ..;ce WE ..;enfin une sort "bien" enfin revient bien car apres un premier tire de désespoir, elle finit par virer et enfin sortir comme il faut , ... je l'affute PAN elle accuse, un paquet de plumes comme un crash de palombes.. petites et grosses etc.. ... mais la belle part loin, tres loin... (franchement greffe sur un concombre) elle ne sera pas retrouvée ..comme celle de dimanche dernier qui elle à ete victime d'un coup de bras , mémorable (a peine 50 cm de vision), elle est tombée dans une combe et la végetation me cachait totalement l'endrois ou elle pourrait se crasher ..(pres d'une demie heure de recherche et rien!) puis de nouveau deux fois une autre chaques fois intirable ...

Je crois que cette année n'est pas pour moi ...

chaques fois que je suis au chien .. elle me B.... en beauté et se levent sans que je puisse les tirées, je suis raide vert !..

De plus, dimanche, alors que j'avais entendu des geais gueuler, je vais dans un beau gros roncier (comme je les aimes (ils me garttent le dos :x :roll: :wink: ), j'attend en cherchant egalement de l'oreille margot .. quand tout à coup derriere moi à 4 metres, .. un dedé arrive sans que je puisse le voir et traverse le roncier .... grrmmbbl (malgrès ma course poursuite qui me vaudra un bonne branche dans la tronche ( vous raconte pas l'"engueulade de ma femme quand elle à vue ma tronche ! :x :P ) aux vue des quelques indices, il devait etre sympas :evil: :evil: ..

bref cette année, malgres le fait que je tourne ma casquette dans tous les sens (pour faire tourner la machance..) ben ca reussit pas !

ouinnn

bon cela dit becasses, malgres un temps un peu merdique, tres presentes, mais aussi plus d'une sur deux tres tres tres lègères !

a++

olive
Tof

Message par Tof »

lu,

moi j'ai même pas envie de raconter mon week-end en Touraine....

un passage de bécasse monstrueux (9 dans la même petite traque)..

j'en tire cinq, 0 au tableau, et qqun d'habile en fait au moins 3...

j'en peux plus, elles me rendent fou!!!

la plus grosse blague, y'en a une qui prend l'allée au milieu des bois sur laquelle je me trouve, et me fonce droit dessu.

je la vois elle vole à 50cm de haut(je peux pas tirer car dans la direction des rabatteurs) et fait son virage sous mon nez....

elle me fait 40 zigs et 41 zags, et elle vole toujours....

j'ai jamais autant cramé de cartouches sur des bécassesen tout on en a vu 20-25....je vais chialer.

week-end à oublier,

c'est la deuxième fois cette année que je regrette Paris à cause de la chasse.tellement dégouté que j'ai même pas voulu tirer les coincs...

A+ ;c:ry:

P.S: si ça te branche Jojo on se trouve un bar et on boit pour oublier... :twisted:
Evelyne

Message par Evelyne »

Bé si vous buvez un coup..............je peux vous accompagner !

Parce que question bécasses ! c'est pareil !

J'en vois peut-être moins que vous (because je n'ai pas beaucoup de jours de chasse cette année.) mais elles sont tout aussi méchantes !

Impossible de les approcher ! J'ai même trafiqué le grelot de mes chiens pour qu'ils fassent du bruit un coup sur deux....c'est pas possible, elles ont fait une formation "spécial chasse" ! :shock:

Je peux même pas dire que je les manque..............impossible à tirer. Trop loin....vues 1 millième de seconde.....ou entendu et pas vues !!!!!

Du coup mon pointer s'est mis ............... au lièvre !

Superbe arrêt ! Le lièvre est tué par mon mari ( :evil: encore) et le chien était comme un fou avec son lièvre dans la gueule !!!!

Pas pris en photo........car le chien s'était mis en tête de le dépecer sur place........alors : confisqué !

Bon alors les gars ???? on boit quoi ????
Tof

Message par Tof »

@Evelyne wrote:

de l'héxomédine ou du mercurochrome....

pourquoi pas de l'ether....

pffff, j'en ai marre...

A+ :?
Evelyne

Message par Evelyne »

@Tof wrote:@Evelyne wrote:

de l'héxomédine ou du mercurochrome....

pourquoi pas de l'ether....

pffff, j'en ai marre...

A+ :?

Quel millésime ?????
agn22

Message par agn22 »

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

Ca y est j'ai fait ma première bécasse de l'année et certainement la dernière et m'en fou des moqueries des bécassiers pros qui font leur PMA.

C'était un boulet de canon et pour une fois j'ai mis dedans :roll: :roll: :roll:
Benoit

Message par Benoit »

Bon Jojo,

Deux solutions, soit ta femme accepte que tu prennes un chien à la maison et les bécasses, il pourra

te les rapporter, soit c’est elle qui fait le retriever....... :P
agn22

Message par agn22 »

@agn22 wrote::x :x :x :x :x :x :x :x :x

Ca y est j'ai fait ma première bécasse de l'année et certainement la dernière et m'en fou des moqueries des bécassiers pros qui font leur PMA.

C'était un boulet de canon et pour une fois j'ai mis dedans :roll: :roll: :roll:
Répondre