SAlut à tous !
bon je crois que je vais etre un peu long une fois de plus...
.
Samedi ... Enfin !! je vais à la chasse, apres deux jours passé en deplacement en auvergne , une rentree tardive (vers 23 h vendredi et une descente d'auvergne epuisante pour les nerf..pas un chat sur l'autoroute, Neige gel etc..). Samedi reveil difficile 6h30 , on arrive chez le collègue. on bois un café et on prend notre temps il n'est que sept heure.. on demarre vers 8 , a peine arrivé sur la premiere remise convoitée, je suis de l'oreille les chiens, quand : "Arrret"!!!!" .."va y monte
" je m'y emplois et crapahute, j'arrive, et la je vois mumus figé, c'est assez propre.. j'attend les autres...flaflafla ... la belle s'envolera à trois metres sortira derriere des mattes de faillards et la premiere vision sera dans les 15 metres, derriere tous ce B.... ! pan pan pour le fun , rien , bon content d'avoir enfin vu ma premiere levé pour cette saison mais une fois de plus .. quasi intirable ... nous partons donc sur cette belle... et la ca commence .. "Arrret !!!" rien "Arrret" ! rien ... bref , la belle est tres tres legere... et ne laisse pas approcher les chiens..
quand de nouveau : "arrret" ... "va y vite" je descend ... et j'arrive je vois de nouveau mustang arrété ... la je pense qu'elle est encore la.. je contourne doucement le chien ..flafalfalfala !GRRRR rebelotte ..meme scenario ! intirable (mais j'ai quand meme tiré une fois de plus !!!) les autres arrive je leurs dit ..heu ...margot etait pas loin pourtant je ne l'entend pas ..; glingling... et sur nos tete arrivant par l'arriere une seconde becasse nous passe sur la tete ...
!
bon voila on prend les direction et on reflechit .. bon on va aller voir la premiere .. et on fera l'autre au retours ..
c'est partit .. .de nouveau ... arret ..rien arret rien ...
c'est pas possible ! satanée becasse elle tiens rien !!! on fera en tout je crois 7 ou 8 places chaudes... on arrive ensuite dans un coin ou la veille, alors que le collègue allait donner à manger à ces poney, mustang lui avait montré mes potes... il en comptera 10 .. !! (le salopard m'apellera meme en disant olive viens vitte !! je sais ou ils sont !! lol
!.
On arrive la ...le chien va dans la remise ou il avait compté la veille ces sangliers..on decide de repartir, elle n'est pas venue la à notre avis ...
Je laisse partir les autres et suis toujours du regard mustang qui monte, monte, monte
... au bout de 5 minutes.. chien hors de porté, je n'entend plus rien.. sans rien dire, je commence l'ascension. Une fois en haut j'appel les autres "hey ! mustang doit etre arrété , ca fait un moment que je l'entend plus et d'ou je suis je devrais!!", mon oeil se pose en face, et la je vois mumus Assis avec son regard agard...
(MONTEZ !!) le collègue me rejoind mais mustang est repartit , je dis au collègue il est dessus ... on descend juste au dessous d'ou il faisait cette drole de tronche et là, verdict , ils etaient encore là .. on s'arrete un moment .. quand..."SCHUUUUT" ..il me demande "qu'y as t'il ??" , "la au dessus à 40 metres, j'ai entendu un truc ".. ouais ...n'importe quoi !! il rappel le chien et on redecend... quand on est bien bas, le chien arrive je le regarde du coin de l'oeil... "P.... !" ..Serge!!! ...vite..regarde..., le chien à commence sa fameuse "catounade "( ouais ..mais rebelotte .. il me faut remonter !!"
), j'ai echangé mon plomb de 8 pour deux suppo "sauce plomb ",j'arrive au chien .. la je le regarde faire ... il part sur la gauche.. et se ravise, revient, repart sur la gauche, et reviend de nouveau... paf ..dans mes pieds, à ma droite à 1 m un bartas.. il passe devant moi va pour partir sur le carral qui monte tout droit , STOP.. sa tete, lentement
, tres lentement se tourne et il regarde dans la direction du bartas qui est la sous moi à 1 metre
... le collègue arrive, il me dit "monte tout droit au dessus de " .... VTRAOUUUUU ... les cochons partent ...VRAOUUU jojo part, en laissant sa casquette dans le roncier qui ne l'arretra pas !! et cours pour tenter de passer le col qui est à le 9 /10 metres devant moi , de la peut etre.... au moment ou j'arrive .. en bas ... j'ai tout juste le temps d'en compter 2, puis un sur ma droite en haut, puis un second qui va monter juste devant ... j'avance encore ... quand j'entend un autre qui à prit la meme direction que celui que je viens de voir , je le vois arriver à fond les ballons, je me dis laisse il devrait passer comme l'autre ...je me retourne ..MERDDDDDEEEEE ! je suis devant un faillard.. deux branches au niveau de la tronche !!! il est deja devant et dans 3 metres ce sera fini il sera dans les bartas ... je lache ma balle tout en m'accroupissant (au "coup de bras"), je tente en montant le fusil de l'affuter, mais ce putaing de faillard me gêne encore !!! je lache ma balle et je vois taper la balle 50cm derriere lui (droite mais derriere, de toute facon avec ce %!@ de faillard je pouvais pas monter plus haut le fusil ..; je suis vert !! manqué !!! (rassuré hein tof !!!
)..
Vert mais aussi tres tres ...humide ! j'ai la langue dans mes chaussettes un fois de plus ..pour rien !! .. pas grave je me suis bardé !! j'en ai vu en tout 6, car au moment ou je tirais ma seconde , sur ma gauche, je voyait un dernier sauter dans les buis ..
!!
Depuis ce matin ...je ne fais que monter/descendre en courrant allant d'un chien à l'autre ... pour tenter de le servir..cela fait à peine une heure que l'on chasse.. pour tenter de se faire cette lègere on change de tactique, je reste à l'ecart au cas ou les chiens la leve ... quand j'entend.. PAN ... yes... en voila une .. comme je l'avais dit au collègue ..;celle là on l'a eu par gros coup de bol CAd , etre pas loins de la belle au moment ou le chien arriverais.. et cela n'a pas louper ! enfin une premiere !! et certainement la plus légere des deux... de nouveau 5 minutes plus tard alors que je marchait tranquilou.. j'entend OLLLLIIIVVVE ..mais je suis loin ... PAN ... une deuxieme
... bon bah ca va !
On remonte pour faire un autre coin, le collègue part et suit son chien alors que moi je tente de suivre notre chienne (moin aisé, déja de suivre la setter !!!
) elle m'a lachée ... on commence à partir dans sa direction ..quand.. ouaf ouaf .. margot ! elle est sur une becasse mais à pétouchnoke les bains !!!
(genre + de 300 metres en bas ... !!) on y va en marchant meme pas la peine d'aller essayer d'arriver à temps ..) quand de l'autre coté à 100 metres GNIARK GNIARK ..ca "c'est mustang!!!" le collègue me diras...c'etait un beau chevreuil!!!
!!! on arrive tout en bas margot aboyait et de nouveau on tombe sur une becasse...
oueeeee !!! sauf qu'elle est aussi legere que la premiere
...on aura 3 fois de nouveau des places chaudes... je vois mustang arriver ...
et la ca commence
.. je le vois faire .. je vais regarder... oui qq chose est passé la, la feuille retournée en atteste ...
il tourne part revient ... puis redescend .. moi j'entend Margot qui s'est arrétée j'y vais .. elle est la ... RIEN !! grmmmbbblll ..
puis je redescend ..j'arrive au collègue... il ne sait pas ou est le chien ...je lui explique ce que j'ai vu, on part dans sa direction ... rien .. il l'appel, l'appel encore, à 20 metres de la,le chien arrive ... s'assoit sur son cul et nous regarde..viens mustang ....NON ! il ne viendra pas ..
Rebelotte, je change et met des suppos.. car quand il fait ca, cela veux dire "viendez" les gars !! je vous montre il est la " : on y va ... effectivement .. sa tronche nous indique que dans les 10 metres devant lui y'a du goret .. mais pendant ce temps la ... Margot nous arrete la becasse .. On repart de l'autre coté ... et on laisse sur place dédé... on à pas le temps d'arriver que l'on appercoit tricotter au loin , il est tard on laissera tomber !
et meme le goret .. !!! , finalement tant mieux ..car en redescendant nous sommes tombés sur son "jass" (son pieut ) ..etant donné que dans la feuille on vois que ce ne sont pas plusieurs animaux qui sont passés.. et à la vue des dimension de ce lit ...franchement, comme ont dit chez nous y'avait un âne là !!!...
(en fait c'est à cause du beau pere sinon on y serais retourné:!!! il etait 12h et là il faut pas demander quoi que ce soit ..c'est l'heure de la boustifaille !!
!!!... l'apres midi ... affaire à suivre ..
a++ jojo