Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel66

Message par michel66 »

lut marco

si tu dois le porter ton trophée t'auras pas froid !!! :D

en l'attendant prend une bouillotte..... loool

c'est la M-isere ton bled niveau temperature !!!

:P
michel66

Message par michel66 »

:shock: :shock:

des chamois a 7 metres ??????

sont domestiques ou quoi ?????

le plus pres que g jamais approché c'etait 250 m..... et il m'a grillé bien avant que moi je le vois....... :roll:

pas de bol pour le cerf.... mais t'as du passer une belle journée quand meme :wink:
bat

Message par bat »

salut,

Pour moi aussi ma journée de chasse est finie (ca se finit toujours trop vite!!)!!

je traque comme d'hab, ce matin chasse au renard: tués 2 renards/3 c'est pas mal!!

On nous apelle a midi pour nous dire qu'un sanglier est rentré cette nuit , on n'y va!!

Les chiens ne mettent pas longtemps a trouvé la piste et c'est parti!

Les chiens le menent jusqu'a un grand champ ou des hommes sont postés , 5 balles de tirées pas une n'a touché le sanglier!!

Apres le sanglier , c'est bien joué de nous et nous a fait courir dans tous les sens (j'ai du courir un marathon aujourd'hui , a la fin j'ai fini en 4*4!! 8) )!!

Au bout d'environ 1h , le cochon se cale dans des ronces, tous les chiens étaient la, ca a bien castagné!!On a éssayé de le daguet mais c'était trop dure avec la végétation tres dense, et le sanglier l'avait bien compri!!

Ca fait une heure que le cochon est dans les ronces et un papi (d'environ 80 ans) voit le sanglier lui passait devant il tire 2 balles et le touche, (c'était super dangereux il y'avait 6 personnes autours du roncier + les chiens! Et comme il n'était pas sur de l'avoir tué il lui remet une balle alors que tous les chiens étaient dessus (jamais vu sa :o , un type aussi inconscient!!). Ce papi il c'est fait engeulé, je crois qu'il ne recommencera pas!!lol!!

Ce sanglier faisait + de 100kg, on a eu 3 chiens de bléssés dont un plus que les autres, il était tres mal en point, mais il s'en remmettra et n'ira juste pas a la chasse demain!

voila ma ptite journée!

@+
Tomato

Message par Tomato »

salut

@bat wrote:

j'ai du courir un marathon aujourd'hui , a la fin j'ai fini en 4*4)

:shock:

Même en 2 roues motices (ou en mobylette) tu étais en infraction :

Engins à moteur interdits en action de chasse ! Désolé, c'est la loi :roll:

Bravo quand même d'avoit "dit" au papy qu'il n'était pas "sécurisant"

pour les autres… c'est mieux que de l'avoir félicité !

Félicitation quand même les 2 goupils :D

(quand ça peut faire plaisir et que ça débarasse)

A+
bat

Message par bat »

Je n'ai pas traqué en 4*4 quand le sanglier était calé on est revenu en voiture.
Tomato

Message par Tomato »

Le moindre déplacement en voiture pendant l'action de chasse est interdit.

Pas vu pas pris… mais si tu te fais controler tu te feras verbaliser.

Les "anciens" te diront qu'ils ne sont pas au courant puisque c'est

un changement de législation qui date de février, pour mettre fin

aux abus qui ont pu être commis par quelques-uns

Extrait de l'article L 424-4 du code de l'Environnement :

" Tous les autres moyens de chasse, y compris l'avion et l'automobile, même comme moyens de rabat, sont prohibés.

Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l'action de chasse est terminée et que l'arme de tir est démontée ou placée sous étui. "
bat

Message par bat »

ok dsl
michel66

Message par michel66 »

salut.....

:shock: personne a pensé a balancer le papy sur le sanglier pour le servir ?????

sans deconner, y a de quoi le tarter l'ancien !!!!

belle bete quand meme....
yannou27

Message par yannou27 »

samedi foret privée

6 sangliers + 2 chevreuils

j.ai un peu de chance en ce moment alors j.en profite j.ai un petit dédé de 80 kgs. au total 2 erreurs de tir 1 chevrette de 27 kgs alors que l.on avait dis que des chevrillards+ 1 femelle 90 kgs avec 10 petits a l.intérieur Donc 2 amendes et une sacré engueulade a la prime.

si non 4 betes rousses.

Dimanche pas vu l.ombre d.une betes.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Vous savez quoi les amis …Il fait froid, si si je vous assure :wink: !

En effet aujourd’hui j’ai chasser chez moi a pierre levée (77), nous avions prévu de faire une grosse battue.

Alors ce matin 7 h je suis partie chercher un ami pour qu’il viennent avec ces chiens (10 chien dont 2 courants).

A 9 h nous arrivons dans le bois, nous mangeons quelques morceaux de jambonner afin de prendre des force et organisation cette battue.

Nous somme 26 pour 70 hectares, 6 personnes traqueront, et les 20 autres seront postés, ayant une carabine que monsieur ( xxxxx) ma gentiment prêté je suis poster en plaine sur un mirador, aujourd’hui nous tirons sangliers et un brocard.

Nous commençons la battue, la chasse à coter aussi… après deux heures de postes, des balles de tirer chez les voisins et des coups de cornes dans tous les sens je ne sais plus trop ou nous en somme.

D’un coup je voie comme un lièvre remonté la plaine, ayant oublier mes jumelle et n’ayant pas de lunette j’attend.

Puis le mirador à ma droite tir une balle mais loupe, je regarde avec insistance et je m’aperçois que ce qui me semblait être un lièvre est en réalité un renard.

La bête arrivant dans mes 30° j’épaule, je tir, ma balle est en dessous, je réarme, je tir le renard boule.

A la fin de la traque, j’ai été chercher la bête qui était a 190 pas de mon mirador morte avec une belle balle de cœur ( :( coup de cul :( ).

La battue continue, arrivée en seconde traques deux chevreuil remonte la plaine, (deux femelles) elle me passerons a 20 m avant de rentrer dans le bois, je ne tir pas et laisse courir.

Apres un bon petit repas (cotes de boeuf, flans etc…) nous sortons de table a 15 h 00, nous attendrons alors le soir pour allez a la passer, ou 10 sarcelle passerons mais trop loin.

Bref bonne petite journée, dommage que l’ONF ai travaillé dans le bois toute la semaine ayant sans doute dérangé les sangliers.

Vue 2 lièvres, 5 pluviers, une trentaines de vanneaux, 2 bécasses et 3 faisans.

Fait un renard.
Répondre