Salut,
Vous savez quoi les amis …Il fait froid, si si je vous assure
!
En effet aujourd’hui j’ai chasser chez moi a pierre levée (77), nous avions prévu de faire une grosse battue.
Alors ce matin 7 h je suis partie chercher un ami pour qu’il viennent avec ces chiens (10 chien dont 2 courants).
A 9 h nous arrivons dans le bois, nous mangeons quelques morceaux de jambonner afin de prendre des force et organisation cette battue.
Nous somme 26 pour 70 hectares, 6 personnes traqueront, et les 20 autres seront postés, ayant une carabine que monsieur ( xxxxx) ma gentiment prêté je suis poster en plaine sur un mirador, aujourd’hui nous tirons sangliers et un brocard.
Nous commençons la battue, la chasse à coter aussi… après deux heures de postes, des balles de tirer chez les voisins et des coups de cornes dans tous les sens je ne sais plus trop ou nous en somme.
D’un coup je voie comme un lièvre remonté la plaine, ayant oublier mes jumelle et n’ayant pas de lunette j’attend.
Puis le mirador à ma droite tir une balle mais loupe, je regarde avec insistance et je m’aperçois que ce qui me semblait être un lièvre est en réalité un renard.
La bête arrivant dans mes 30° j’épaule, je tir, ma balle est en dessous, je réarme, je tir le renard boule.
A la fin de la traque, j’ai été chercher la bête qui était a 190 pas de mon mirador morte avec une belle balle de cœur (
coup de cul
).
La battue continue, arrivée en seconde traques deux chevreuil remonte la plaine, (deux femelles) elle me passerons a 20 m avant de rentrer dans le bois, je ne tir pas et laisse courir.
Apres un bon petit repas (cotes de boeuf, flans etc…) nous sortons de table a 15 h 00, nous attendrons alors le soir pour allez a la passer, ou 10 sarcelle passerons mais trop loin.
Bref bonne petite journée, dommage que l’ONF ai travaillé dans le bois toute la semaine ayant sans doute dérangé les sangliers.
Vue 2 lièvres, 5 pluviers, une trentaines de vanneaux, 2 bécasses et 3 faisans.
Fait un renard.