Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lolo

Message par lolo »

Non, non, content de voir que admettes que certains éléveurs tuent des races: la beauté au détriment du travail............et je ne parles pas de la filiaire agility :twisted: :twisted: :twisted:
braquehongrois

Message par braquehongrois »

LOLO,

Une bonne fois pour toutes...

Je n'ai jamais dit que la beauté n'avait pas de dérive à condamner !!! Comme les épreuves de travail (field - agility - berger - traîneaux - etc...), il y en a toujours pour tout foutre en l'air !!!

Ce que je disais et persiste à dire, c'est qu'il faut tendre vers un idéal et que cet idéal se situe à mi chemin entre tout ça et qu'il est tout de même beaucoup plus agréable d'avoir du bon qui en plus est beau !!!

Pas seulement du bon, pas seulement du beau MAIS du bon (avant tout) et du beau en même temps !!!

Après tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi mais je n'en changerai pas d'avis...

Cordialement.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Je suis entierement d'accord avec toi au sujet de la beauté, je "condamne" juste les abus des concours de beauté...........Pour moi pas besoin de faire 30 ou plutot de faire faire 30 concours à un chien quand il a déja eu un excellent, avec 1 concours de beauté, tu dois connaitre la valeur du chien ou alors les juges ne sont pas impartiaux.....................C'est bien pour faire du pognon sur le dos du chien et pour se pavaner avec une cocarde
candide

Message par candide »

Bonjour,

C'est vrai que quand un chien devient "tendance", il y a souvent des dérives des éleveurs.

Le meilleur exemple est celui du labrador, devenu chien à la mode, des éleveurs ont joué sur sa taille et sa stature pour en faire un chien un peu molosse ce qui fait que ,bien souvent maintenant quand on voit un labrador normal et qui travaille, on se demande même si c'est la même race.

Les éleveurs sont souvent à l'origine de ces transformations afin d'augmenter leur chiffre mais c'est helas au detriment des standards de la race.

Dommage, dommage.
yann62

Message par yann62 »

J'ai lu dernièrement dans un livre sur les chiens d'arrêt que la race avait été sélectionnée en france pour les concours de beauté alors qu'en amérique cette même race avait été sélectionnée pour le travail. Il apparait donc que les meilleures souches d'un point de vue travail sont situées en Amérique.

Néanmoins je te rassure, j'ai connu un braque de weimar qui se dénommait hugo et ce chien est certainement l'un des meilleurs que j'ai vu chasser. Son record : 14 lièvres à l'arrêt en plaine dans la même journée. C'est un copain qui a récupéré ce chien alors qu'il avait 4 ans et il appartenait à des personnes qui vivaient en appartement.

Il a débuté sa carrière à 5 ans et malgrè cela il chassait trop bien. Ce chien est mort il avait 14 ans malheureusement sans laisser de progénitures.

A+
albatros

Message par albatros »

lut,

Etant donné que j'ai lancé le sujet, je vais donc le poursuivre.

Mon Braque de Weimar est réservé et je vais le chercher ce WE.

J'ai profité des réponses qui m'ont été faites et j'ai choisi de lignée de chasseurs sur 5 générations. Ceci dit (comme nous en avons parlé le WE dernier pendant la rencontre), je peux aussi bien tombé sur un chien excellent comme sur une tare.......... et ça, on ne le sait pas à l'avance alors on verra bien si cette petite sera faite pour la chasse.

Pour répondre à Yann62, je me suis bien documenté et il en ressort qu'il y a plus de lignée de chasseurs dans cette race que l'on ne croit( je parle en France). Et il ne faut pas oublier l'origine de cette race qui est allemande et fut développé au XVIIè siècle.

La renommée américaine que tu parles ne remonte qu'à la fin de la 2è guerre mondiale et c'est là que furent produit les premières études sur ce chien d'où la pensée que les meilleures souches sont américaines.

Je pense que tu trouves de très bonnes souches chasse en France, en Belgique et au Luxembourg.

@+
Répondre