Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui dans ma région en 1997 ,proche du Center Parc de Sologne a été tué un sanglier de 182 kg par un femme avec un calibre 20 , colonne vertébrale touchée à ras la tête. un photo avait été diffusée dans une revue Chasse Sologne de l'époque
Si tu prend sur des sites ou des livres la fiche de description de l'animal du trouvera un poids maximum : 170 kg en France et jusqu'à 350 kg dans certain pays étranger.
En France si tu regard les journaux il n'ai pas rare que les 170 kg soit atteint même dépasser, maintenant pour un chasseurs ce type de prélèvement a peut de chance d'arriver et la population de t'elle animaux est a proportion assez faible par rapport au cheptel national.
Je me rappelle avoir lu une etude anti-chasse qui dissait que la moyenne national des prélevment de sangliers tournait autour des 80 kg.
l'article ne dit pas si il s'agit du poids du sanglier vidé ou à vif.
Si il s'agit du poids plein, il faut retirer +/- 30 % du poids pour obtenir le poids de l'animal vidé, ce qui corespond à un poids de +/- 120 Kg, ce qui est très honorable mais ne constitue en rien un poids exeptionnel.
Pourquoi une "battue illicite"??? Une battue doit obligatoirement être composée de plusieurs tireurs??? Si le chasseur est en possession d'un bracelet et que le réglement interne de la société de chasse autorise toutes les pratiques de chasse, je ne vois pas pourquoi il serait en infraction et l'éthique n'a aucun rapport, chasser avec une meute et des rabetteurs plus des lignes de tir ou 2 rabatteurs et un chien plus tireur, cela reste une battue........Mais peut etre que le fait qu'il n'est pas fait appel aux autres chasseurs te gênes??????
Régis, je ne comprend pas tes dire, peut etre peut tu nous expliquer, mais jusqu'a present aucune loi au niveau national interdit un chasseurs a tirer un sangliers alors qu'il est seule tireur et qu'il fait rabatre d'autre personne.
Perso il m'est déjà arrivé de tirer le sanglier alors que je suis seule, et dans le cas ou j'en fait un:
ou je suis chez moi et dans ce cas je le garde pour moi
ou je suis sur une sociéter donc j'appelle tout les actionnaires et on partage mais ceci est juste une obligation interne.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.