encore du vol

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut

tristesse, aujourd'hui en allant relever mes cages à corvides (corneilles et pies), je me suis apercu que des personnes mal veillante m'ont voles mes appelants, ca me gonfle :twisted: , c'est la troisieme fois depuis le debut de l'annee, comme je suis en vacance je pense que je vais faire des affuts pour distribuer des tartes de falenges :P

au retour, vu deux couples de perdreaux, un epervier mangeant une alouette :wink:

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Qui cela peu il bien être ?

Un chasseur car les appelants de corneille et pie sont difficile à trouver ? ou plutôt un anti-chasse ????? :?

Prend plutôt un appareil photo yoyo........ :wink:

Bonne chasse :oops:

@+

Jacques
Evelyne

Message par Evelyne »

Pareil la semaine dernière.........

Nous c'est dans une grande cage à renard............on avait un coq comme appelant.........il n'y est plus !

Ca fait toujours plaisir. :evil:

La cage étant très lourde, celle-ci n'a pas bougé..........;mais en général, les cages disparaissent aussi ! (à moins de les cadenasser)

Il y a quelques années quelqu'un avait détruit une cage à pie (style tracteur qui passe dessus). Ils avaient enlevé la pie avant quand même .
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petit rapelle de réglementation pour les piégeurs:

Tous pieges de catégories 2,3,4,5 et 6 doivent impérativement porter votre n° de piégeurs.

En cas de vol de pieges quelques catégories que ce soir vous devez

Faire une DÉCLARATION DE VOL DE PIÈGES à adresser dans les meilleurs délais à la gendarmerie ou au commissariat de votre domicile, à la Mairie de la zone piégée, a la Fédération départementale des chasseurs du département piégée. En conserver un exemplaire.

Pour ce qui concerne la déclaration de vol demander moi en mp et laisser moi votre mail je peut vous envoyer une version imprimable.
Evelyne

Message par Evelyne »

Euuuuuuuuuuuuuuh..............y'a pas besoin d'agrément pour les cages à pies...............ou me trompe-je ???? :shock: :shock:

Mais tant qu'à faire, si tu es piégeur agréé, autant mettre ton numéro sur le piège.

Perso, les pièges appartiennent à la Sté de chasse.........et ils sont appelés à changer de mains........donc de n° de piégeur.
popey-77

Message par popey-77 »

Oui evelyne les cage pieges sont en premiere catégorie, c'est bien pour cela que je vous ai dit:

Tous pieges de catégories 2,3,4,5 et 6 doivent impérativement porter votre n° de piégeurs. je vous ai pas préciser la catégorie 1

Pour les déclaration de vol pas contre il est vrai que je n'est pas été clair:

:arrow: Dans le cas ou le vol concernce une catégorie demandant agrématation, la déclaration de vol est obligatoire.

:arrow: Dans le cas ou le vol concernce la premiere catégorie de piege donc pas d'agrématation, la déclaration de vol est conseillée.
Evelyne

Message par Evelyne »

C'est clair..............

Dans le cas où on retrouverait ton piège passible d'une verbalisation............au moins, t'es couvert par ta déclaration de vol (en principe)....Encore que des personnes mal intentionnées pourraient te faire porter le chapeau, en disant que t'avais qu'à l'attacher................. :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Re

Tu a tous compris eve, a partir du moment que tu a fait ta déclaration de vol tu est couvert,

Imagine tu pause un bon vieux piege en X, un mec passe il te le pique et le pause sur le parcours d'une chasse a l'oeuf pour paques, un gamin ce prend la main dedant, paffffffff 4 doigt de cassé, et bien si tu na pas fait de déclaration de vol, tu est tenu responsable et il sera impossible de te défendre.

dit donc sa cogite vite ce matin lol

:deho:rs

Encore que des personnes mal intentionnées pourraient te faire porter le chapeau, en disant que t'avais qu'à l'attacher

De toute façon tout les pieges de 2,3,4 et 5 sont par convention au moin attacher a un poids, mais juridiquement tu n'est pas tenu de l'attacher.
Evelyne

Message par Evelyne »

@popey-77 wrote:

Tu a tous compris eve,

dit donc sa cogite vite ce matin lol

C'est du foutage de gueule ça non ?????? MDR
yoyo

Message par yoyo »

salut

des declarations de vol, je les compte meme plus, ca sert a rien, delit mineur, justice sature, et puis vous etes chasseurs personnes ne vous supporte,........, bref les excuses il y en a tout plein

encore dimanche deux quad et un cross a travers jacheres et champs, mais il faut rien dire, j'en ai marre :twisted:

je me casse le cul a reguler certaines especes et on te fait chier, maintenant il y a plus que le bourre-pif qui marche :evil:

a+

yoyo
Répondre