Hello ..
Effectivement, c'est "raide", voir la mort arriver... mais bon j'ai tenté de faire abstraction de ce fait pour ne regarder que le coté "efficace" de la chose ..
il est vrai que dans les actions de chasse que nous pouvons vivre, la mort de la bete et sa souffrance sont souvent cachée, par le bartas qui englobe souvent l'animal couché, ou parce qu'il est loin de nous dans ces derniers moments et parce que dans l'action on trouve ces moments moins long ... Perso j'ai du mal avec ce moment, de plus là, la faucheuse arrive, et en gros plan.
Mais bons nous chassons et avons prit la decision d'assumer cet acte ...
(en aparté (jojo c'est le roi pour ca
:)) , il serait bon que nos Foc de politiks en fasse de meme et laisse aux "dernierstadiste" l'une des dernieres choses sur laquel ils ont un pouvoir.. le droit de partir sans souffrances..et arretent de faire chier le monde avec leur convictions, et de croire que seule leur pensée est valable face à cet acte ) enfin bref !!ceci etait encore l'un des derrapages de jojo
:) )
je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul que ca "derrange", comme disait Candide,
moi ça me fait plus d'effet sur de grands animaux que sur des petits. ..
c'est vrai ...,je sais pas vous, mais moi par exemple quand j'ai décidé de chasser je disais à un pote : "oui mais je ne tuerais ..que des oiseaux "(bon c'est vrai qu'à l'epoque je croyais que j'arriverais à en tuer
:)
!) et là mon pote me dit ..mais qu'est-ce que tu racontes ??? tu crois que les ptit zoizeaux y souffrent pas autant que les grossses bêtes .... ??
Ce qui nous derange n'est-ce pas le fait que l'on ai à faire à des mamifères ?... Enfin bref ... quel paradox hein ! on supporte pas la mort, et pourtant nous attendons, chaques WE ou chaque journée de chasse avec un telle impatience !!, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi !! mais toujours est-il ..que je continuerais !!
a++ tous
Olive