cent metri et autres...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je sais que l'on a déjà parlé de cette cartouche sur le forum, mais je voudrai vous faire part d'un petit changement de réglementation:

@ Source : journal NosChasses wrote:

La cartouche "balle/plomb" hors la loi

Le ministre de l'écologie et du Développement durable a signé récemment un arrêté qui interdit l'utilisation proposées pour le tir à log distance, la plus connue étant la "Cent-métri" appellation qui indique bien la portée visée. Il s’agit en résumé, de munitions qui sont chargées de grenaille de plomb mais celle ci est disposée de telle manière que jusqu'à une distance pouvant atteindre 120 m (!), elle se comporte comme une balle. A une époque où on prône plus que jamais le respect du gibier, cette mesure est de toute évidence la bienvenue car, comment assurer un tir a plomb à une distance aussi astronomique ?

Raison invoquées par le ministre pour justifier son arrêté : "c'est pour des motifs de sécurité publique que j'ai décidé de prendre cette décision d'interdiction car il est apparu, à la suite d'essai balistiques, que ce type de munitions dont les projectiles, avant de libérer un gerbe de plomb font une balle sur une assez long distance, pouvait être dangereux particulièrement dans le tir a hauteur d'homme et présentaient en outre des risque important de ricochets"

Bien que la décision ne me déplaise pas les raisons invoquées par monsieur notre ministre sont quand même assez rigolotes.

En effet :

:arrow: « Le tir à longue distance particulièrement dans les tir a hauteur d’homme »

Arf il est vrai que je tir les bécasse a 100 mètres, mais comment vais-je faire, lol qui tir a hauteur d’homme a de tel distance, ces cartouches certes inutile sont destiné a la chasse du migrateur « palombe », migrateur qui vol rarement a hauteur d’homme.

:arrow: « Une gerbe de plombs…présentaient en outre des risque de ricochets »

Car ce n’est pas le cas avec une cartouches a grenaille classique.

Bref mon point de vue :

Bonne décision, dommage que le monde de la chasse ne l’ai pas fait seule et a l’ancienne en boycottant cette marques, mais mauvaise argument monsieur le ministre.
popey-77

Message par popey-77 »

Une inquiétude résulte quand même:

Monsieur le ministre:

Q'appelez vous cartouches longue distance?

L'interdiction concerne t'elle que ce type de cartouches ?

Etant septique quand a une reponse du ministre quelqu'un a t'il plus d'info
le mulet

Message par le mulet »

popey 77, je crois que c'est plus la peine de se battre.

Les gens qui dictent ces lois sont les derniers concernés et les non pratiquants. Regarde la plupart des lois qui sont votées, elles sont navrantes. Les gars qui les font ne connaissent pas grand chose de la chasse. Tu vas peut etre me dire que pour mon jeune age, je parle déjà comme un vieux con, mais je te dis ce que je pense.
michel66

Message par michel66 »

hello les gars.....

un conseil !

testez les en stand ces fameuses cartouches...

ca vous coutera le prix de la boite, ensuite vous en acheterez plus...... !!!!!!!

IDEM LES CARTOUCHES A 2 BALLES SPHERIQUES...... daube de chez daube

:roll:

@+++++
candide

Message par candide »

Bonjour,

Moi qui ai l'age de parler comme un vieux con je peux donc me le permettre!

Cela m'ennuie beaucoup la supression de cette cartouche car mon sport préféré est le tir de la caille des prés à très longues distances et j'ai réussi des tirs magnifiques à 150 m.

Tant pis, je vais essayer de trouver autre chose.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a en fait, pas de raisons que les autres ministres soient plus instruits dans le ministère où ils ont été bombardés!!

Comment ça , votez comme on vous dit, nous on sait ce qui est bon pour vous!!!!
Répondre