Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voici un petit lexique rugbalistique avec la langue de chez moi. Vous verez que quelques expressions sont reprises le samedi par un certain Perre Salviac:
Mots:
lo prat: le pré
la mesclanha(la mesklanio): la mélée
lo tombat: le drop
l'ablacatge: le plaquage
la finta: la feinte
la veishiga: le ballon (la vessie)
Les expressions:
los moscas qu'an cambiat d'aso: les mouches ont changé d'âne
un cop de pè à palomas (prononcez paloumos): un coup de pied à palombe (une chandelle)
lo menhic qu'ei hens lo milhoc (prononcez miiok): le cochon est dans le maïs
la cabana qu'ei caduda suu can: la cabane est tombé sur le chien
aver lo nhac (abé lou nïac): avoir la nïac ou avoir du mordant pour ceux qui ne connaissent pas le terme nïac.
Quelques grossieretés (qui n'ont pas la même connotation qu'en français)
hilh de puta: vous aurez compris qui chez nous une expression de surprise
De toute façon la culture rugbalistique vient du Sud-Ouest comme les plus joueurs français: Sella, Blanco, Benazzi, Albaladéjo et les plus grands de tous, les freres Boniface (Guy et André) sans oublier les fères Spanghero..........etc
Ne pas oublier la lourde défaite, je dirais même la rouste du Stade à Aguilera 'stade du B-O) 41-3
C'est pas le tout de bien chanter, il faut savoir mettre de l'ambiance, mais dans le 77, c'est des loirs, 20h00 fermeture de bars, alors que chez moi, ca commence juste à se remplir, et plus un chat dans les rue et j'ai des témoins
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.