Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et bien!! tu vois de voir ce nom connu me rappel tte les betises que j'ai pu faire dans ces coin là ...Et la beauté de cette région ou j'ai trainer mes guètres pendant 12 ans..
Pour Candide c'etait le ski de fond dans ces coins, et moi le ski à fond (dans les arbres... )....Saint Laurent en Grandvaux... mon premier tonneau... en allant faire une bringue à Dole... les vairons du lac de raviolle... mon premier contact avec les réa et le bouche à bouche ...dans le lac de Vouglan ou, tout fier je rentrai en disant à ma grand mere, "Mamie j'me suis noyé"!!! ... Ahhhhh le bouche à bouche des ptite jurasiennes ! AHHHH et SURTOUT le truites de la Bienne !...arfff
que de bons souvenirs...
je ne chassais pas à l'epoque et ..meme (j'etais plutot anti..) mais c'est vrai que ce doit etre symlpas à chasser... millieux plus ouvert que celui dans lequel j'evolue...) bien raide en effet !! bien bon pour les mollets..ce doit etre raide à chasser...
J'y vais encore dans ces coins chercher du fromage quand je vais voir mon grand pere..
J'avais un pote avec qui j'etais à l'ecole à dole qui habitait la bas ... Ganzer de son nom ..
Arrrfff !!! souvenirs souvenir..en tous les cas ..sje le dit à tous les foromeux... c'est une region à voir ... belle belle !
oui c'est assez ouvert, mais on a pas trop de sanglier (pas de culture), ily avait beaucoup de chevreuil mais la population baisse à grande vitesse(lynx)
J'etais en LEP à Prevert en électronique et l'internat c'etait à Nodier..
ce devait etre entre 88-90 .. deux années bien sympas...
Moi aussi, j'ai cru voir un Lynx la bas,ce devait etre en 94 alors que j'y etais en vacanses.. Pendant que je roulais, mais comme j'etais en voiture ce fut une "impression" d'avoir vu, mais je ne pense pas me tromper, par contre c'etait vers sur la route entre Moiran et Orgelet...
Une bien belle region encore une fois... j'y suis passé en coup de vent l'an passé, "ma" riviere la bienne avait bien changée (sur le bas apres Staint claude et ce SCRUGNUGNU de barrage c'est la que j'y péchait le plus) ... quel dommage, pour les connaisseurs, de bien grosses truites dans cette riviere, et pas les "blanches", de M...., de repoissonement (les arc en ciel..). .. que l'on trouve dans les bacs chez les poissoniers, des belles Fario, ainsi que des Ombres, arf...j'ai arréter la peche quand je suis partis de là bas ..
tiens en parlant de Lynx ..quelqu'un as-t-il une idee des populations en presence dans ces coins ?
J'ai la chance de connaitre aussi cette region qui est le jura. ma grand mère paternel est originaire de moutone petit village à coté d'orgelet. et par chance avec mon grand père ils nous ont "laissé" leur maison située à Beffia.
Pour rassurer jojo34 j'ai entendu dire aussi par les locaux qu'ils avaient vus un lynx dans la foret de Beffia. donc tu n'as peut etre pas revé...
Autrement je connais un tout petit peu la region avec ces lacs (vouglan, la base de belzain, bien sur st claude et ces pipes, lamouras,Lons le saunier et la vache qui rit (mais pourquoi elle rit)..)
En effet tu n'as pas revé la population a beaucoup augmenté si bien que les services ont été dépassé ( pas de bague sur beaucoup), et ca nous pose de gros problems pour le chevreuil et le chamois
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.