maline la fouine

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
vieu_bich

Message par vieu_bich »

salut a tous

Je voudrais savoir le meilleur moyen pour pouvoir pieger ou capturer

une fouine qui a elu domicile a cote d un poullailer

merci pour vos reponses
arno25

Message par arno25 »

Slt

Si tu a l'agrément tu peux essayer le piège à oeuf en faux nid(mais il ne faut pas que tes poules puisse y avoir accés)la cage piége est aussi un bon compromis soit avec des oeufs(comme le dit notre invité)ou avec un appat vivant (ici une poule).
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Lou Vieu_bich;

Sûrement d'autres que moi, vont de donner de bons conseils.

T'es sur pour une fouine ? .

Si tu ne l'as pas vu, mets de la farine pour repérer ses empreintes ;

Autrement si elle ne s'attaque pas à tes poules, laisses "béton". :)

Un bon voisinage est parfois préférable, car la fouine va te "becqueter" les rats .

Si par contre, elle te "destroy" ta volaille et te met le "bazar" chez toi, tu "shoot", tu pièges!. 8)

Adishats
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour la fouine tu as beaucoup de solution si tu as un agrement piégeurs :

Les pieges utilisable :

les cages -pieges.

Le piege à oeuf

Le connebear en 13 x 13 est aussi trés redoutable.

Le piégeage en jardinet avec des besliles est aussi trés éfficace.

Moi perso je prefere le "Jardinet a l'arbre creux"

Il est souhaitable dans ce cas si d'avoir un arbre creux a la base, exemple un vieux têtards, dans un bois une haies ou en bordure de foret.

Il suffit de disposer l'âppat l'intérieur du trou et de tendre le pieges (besliles) a l'entré de celui ci.

Le pieges est fixé par une chaine munie d'émérillons, a un piquet ou a un poids supérieur a 2 kg.

Le pieges mise en place sera recouvert de sciure ou de feuilles morte prise sur place (attention au odeurs)

Les appat préconisé peuvent etre des viscere de vollaille ou de lapi

Maintenant si tu peut mettre un piege a ouef a proximiter du poulailler ce serait l'idéal, car la bougre vient chercher des oeufs, mais attention que test animeaux de basse cours n'ai pas acces a celui-ci
lumo

Message par lumo »

bonsoir

pour ma part, je préfère les cages avec deux portes actionnées par une tapette à souris laquelle est reliée à l'appat placé au milieu

dans un premier temps, je n'actionne pas le piège mais laisse ouvert les deux entrée avec un oeuf au milieu de tel sorte que l'animal classé nuisible s'habitue

puis, au bout de quelques oeufs chipés, j'actionne le piège

ainsi, si le piège se déclenche avec un chat du voisin, pas de problème , je le relache, (idem si autre animal domestique

ceci évite des conflits mais est moins radical que les x13-13
jack85

Message par jack85 »

la boite a fauve et plus sur tu peux relacher les animaux non nuisibles, mais je préfère le piège à oeufs. Dans un endroit sécuriser ou les poules ne peuvent pas y aller

AMICALEMENT JACK85 :D
Répondre