@toine18 wrote:Oups autant pour moi je n'avais pas lu correctement...
Mais là encore mes arguments seront les mêmes. Bien que je ne cautionne pas ce genre de tir chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas de mal tant que le fond de chasse n'est pas atteint. Les pigeons représentent une menace certaine pour les céréaliers (même au sein de l'hexagone) et leur effarouchement qui passe parfois par la manière forte s'avère souvent nécéssaire. Sur la photo doivent figurer peut-être 200 oiseaux maximum (là ca va tousser) mais quelle était l'importance du vol?...
Il est un peu facile d'avoir un jugement hatif sur ce genre de photo certe un peu excessive mais il ne faut pas s'enflammer et fulminer à grand coup de
ou de
.
Est-il plus malin d'essayer des animaux à la course à grande distance dans de mauvaises conditions, de tirer des laies suitées, d'autoriser le tir des cannes sur de faibles superficies d'eau? Je ne pense pas mais là encore il convient de prendre en compte certains paramètres que ne fournissent pas cette photo.
Par simple curiosité où a t'elle été prise?
Re à bon entendeur...
Adishatz
200 oiseaux plus les couvaisons de perdues!!!!!!!!!!
Personnellement je ne suis pas sur qu'il y ait du manque à gagner......Passez derriere une récolte et regardez tout ce qui reste au sol, c'est pas manque à gagné, par contre les locations de postes de tir sous le manteau ne sont pas déclarés mais par contre on fait venir un expert agicole pour faire constater les "dégats" qui seront remboursés par les chasseurs, y'a pas quelque chose qui gène?????
Pour info cette photo vient d'un site d'un voyagiste de chasse, de plus dans la section chasse en Europe.............Je ne crois pas qu'il y ait plus d'une centaine d'oiseaux au sol, mais cela représente 1 mois de chasse trationnelle dans le Sud Ouest pour une palombiere qui est généralement fréquenté par une dizaine de personnes, là c'est le résultat d'un chasse journalière de 2 personnes........Où est le plaisir?????????