Arme de battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petit questions, pour une chasse en battue et de temps en temps a l'affut, et pour des animeaux tel que chevreuil et sangliers (max 100 kg ) quel calibres utiliseriez vous entre :

-7x64

-30 R Blaser

-8x57 jrs

Ou alors quoi d'autre sachant que les calibres ci-dessus corresponde a certaine armes dans mon collimateur.

Donc dans le cas d'autre calibres, quel sont les armes qui rentre dans une game de prix entre 1400 et 2000 euros.

A savoir que ceci n'est qu'un projet et qu'aucun échéancier n'ai posé

merci d'avance :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je crois que le 7x64 parait tout indiqué dans ton cas!

Tu as un un relativement bon pouvoir d'arrêt pour la battue et une bonne flèche pour l'affut. Niouf-niouf ne dira pas le contraire je crois :wink:

Le 8x57 ne conviendra pas du tout à l'affut tout comme le 30R qui malgré qu'il soit intéressant en battue se trouve lui aussi dans une arme basculante!

Penses aussi au camlibre décriée comme le 300win ! :wink: Tu connais d'ailleurs!!

Tu penses mettre une optique ?

@+

Jacques
flo.39

Message par flo.39 »

Je pense que dans ton cas le 7 64 et le mieux meme si il est un peu faible sur les gros sanglier
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Maintenant que nous somme tous d’accord sur un calibre, la question qui se pose est

Type, marque et model.

Il faut savoir que je suis gaucher donc dans la mesure du possible je ne suis pas très attiré par les carabines à verrous.

De plus le prix des express est encore un peu élevé, je me rabats donc sur une Semi auto

Verney-Carron

Impact NT Diamant 1599 euros

Impact NT Finition luxe 1517 euros

Benelli

Argo luxe argent 1680 euros

Remington pas beau

Bar j’ai déjà donné non merci

Donc je sais que vous ne pouvez pas choisir a ma place mais si certain on des infos important merci de m’en faire par de plus au niveau des arme rayer moi je connais mais vraiment rien quoi lol
rouxpoil

Message par rouxpoil »

salut

juste une question pourquoi a tu été décu par une bar?

sinon pour le reste a 2000 euros t'es pas loing d'avoir un express correct

alors reflechi bien surtout que tu n'est pas pressé, je te dis ca parce que moi j'ai une bar a laquelle je peut rien reprochée mais au niveau estethique et sécuritée je prefere un express d'ailleur je louche sur le vc

pour le calibre le 8.57 est tres bien si tu ne tire pas de cerfs.
coyotte

Message par coyotte »

Il paraît que ce sont les balles les plus légères qui sont les plus efficaces,

ce sont surtout les balles les mieux placées.

pour ce qui est de la legerete sais pas mais ce qui est sur,une expensive aura un meilleur pouvoir destructeur,mais avec plus de degats pour la concommation;la c'est un autre pb.
Répondre