Vivement le Week End prochain

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



Ouais, vivement le week end prochain.



C'est l'ouverture du brochet et du sandre. Encore une nouvelle étape après le truite afin d attendre la nouvelle saison de chasse.



A tous les amateurs de ces beaux poissons d'eaux douces de mettre dès le WE prochain leur prises.



Voilà la rivière (La Vilaine) ou je vais m'amuser ce WE (je l'espère).











Dommage que le tourisme fluvial soit passé par là : maintenant il n'y a plus d'arbre afin que ces braves gens "puissent admirer le paysage".



Bonne pêche à ceux qui iront.



@+
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



On a eu une journée splendide pour l'ouverture : pas de vent, un temps dégagé, température agréable.



Par compte point de vue poisson pas terrible :cry: :cry:



Aucune attaque sur les lignes à brochets (c'était général à tous les pêcheurs du coin), on a eu quelques attaques sur les lignes à sandres mais aucune prises direct du vif de leur part.

Le plus bizarre, même sur les lignes à vif, aucun titillement du bouchon de la matinée.



La seule récompense que j'ai eu c'est dans l'après midi, avec ma ligne à vif, j'ai sorti une tanche de 1kg et 36cm.



J'espère que ça marchera mieux le week end prochain.



@+
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



Ce que j'appelle ligne à vif, c'est une ligne pour pêcher le vif donc avec hameçons de 18 et ver rouge. :wink:



@+
bruno63
Messages : 31
Inscription : 01 avr. 2004 18:08

Message par bruno63 »

Bonsoir.



Dans L'Allier c'est pareil, j'ai eu du mal à avoir des vifs il fait trop froid et les gardons frayent encore, donc aux vifs rien, au lancer avec une grenouille verte et jaune nada aussi, c'est à la mouche avec un steamer de couleur vive que j'ai eu mon premier et le seul brochet jusqu'à aujourd'ui :oops:



bruno/63
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,

@marco wrote:je me disait aussi : si les tanches se mettent à attaquer les vifs :?



Tu sais les brochets se mangent bien entre eux, à taille identique !!!!



L'année dernière mon beau père a sorti un brochet sur une ligne à sandre donc ligne de fond avec vif fixé différement que sur celle à brochet.



Alors plus rien ne me surprend maintenant.



@+
Répondre