découverte parcours de chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sylsop

Message par sylsop »

bonjour

je vous fais part de mon expérience, si maigre soit-elle

j'ai découvert depuis peu le parcours de chasse à Fleurines près de senlis super installation il y a 3 parcours différents 8euros le parcours tu peux avoir tes cartouches ou tu peux en prendre sur place 4e les 25 fiocci trap1

j'y suis aller 2 fois mais je compte y retourner

la premiere fois j'ai fait 8/25 j'étais dégoutté j'ai horreur d'être mauvais ... j'ai couru chez l'armurier pour régler mon fusil verdic bon pour la chasse mais pas pour le trap ! je ne voyais pas assez de bande ... je tirais en dessous, il n'a recoupé la crosse, retour au parcours .....

je decide d'en faire deux la première serie du premier parcours 1 plateau !! il y a un problème!! :oops:

je décide de changer ma façon de visé je garde les deux yeux ouverts :shock: j'avais lu ça dans une revue ! miracle ! ça tombe plus souvent je fait en final 13/25 le deuxième je fait 15/25 j'étais comptant de moi ! j'avais deux fois battu un copain qui chassait depuis 30 ans et moi je commence cette année !

bref ! un trés bon entrainement pour la chasse les plateaux ne sont jamais les mêmes !

un conseil faut pas hésité ! :wink:
Jupi

Message par Jupi »

Salut Sylsop,

Fais attention !

J'ai commencé comme toi et maintenant c'est devenu une passion :wink:

N'hésites pas à tirer avec des tireurs qui ont de l'expérience si tu en as l'occasion. C'est vrai que ça peut dégouter de les voir casser les plateaux avec une grande facilité mais il y a beaucoup à apprendre :lol:

Avec un peu de chance, tu trouveras aussi un initiateur de tir dans ton club.

@+
sylsop

Message par sylsop »

salut jupi

as-tu des conseils à donner préparation tir etc. tu fais combien par serie?

:wink:
Jupi

Message par Jupi »

Re,

Il n'y a pas beaucoup de conseils que je puisse te donner comme "règle générale". Chaque tireur a ses défauts et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

La seule chose qui me semble devoir s'appliquer à chaque tir (tireur ?) c'est le "queue - tête - pan !". Ensuite on peut parler de la position du tireur, la position de son fusil avant d'appeler le plateau, l'endroit sur lequel il pose ses yeux, etc, etc....

En ce qui concerne mes résultats, ça dépend des jours :D ...

En moyenne, je suis entre 80 et 90 % dans les conditions d'un concours (87% hier à Flers :wink: )
sylsop

Message par sylsop »

j'ai fais une erreur à fleurines il y a 8 parcours de chasse différents !!

mille excuses !
otto

Message par otto »

Bonsoir à tous,

à Fleurines il y a 8 parcours de chasse, 2 Compaq et pour les compétitions ça monte à 4 compaq. Il y a 2 fosses Universelles, Un double trap (discipline olympique), un sanglier courant et, peut être la saison prochaine il y aura une Fosse Olympique. Le propriétaire se nomme Joël, très sympas grand huttier avec qui je partage cette passion ainsi que celle pour la fosse universelle et olympique. Si vous y retourné dite lui que vous venez de la part de Marco, vous n'aurez peut être pas des plateaux gratuits mais, peut être quelques conseils plus facilement.

Pour Sylsop, avant de penser au score commence par écouter les conseils des tireurs (si tu en connais un pas mal, regarde le faire, sa position, l'attaque du plateau, le mouvement, le swing), analyse les trajectoires des plateaux quand les autres tirent. Tu a raison il faut tirer les yeux ouvert et utilise un fusil de parcours si tu fait cette discipline ou de fosse si tu tire à la fosse.

A plus, si tu veux plus de conseils écris sur ma M.P.

Salut
otto

Message par otto »

Marco c'est moi, pas toi.

Salut
Jupi

Message par Jupi »

Salut TLM,

Qui peut me dire dans quel coin de l'Oise se trouve ce stand ?

Je suis en congés à la fin de la semaine et ça pourrait faire l'objet d'une sortie :D

Ca pourrait aussi etre l'occasion de faire un bon entrainement avant les championnats de France corpo de PCH à Tavaux :wink:

@+

Jupi
otto

Message par otto »

Autoroute A1, sortie Pont sainte Maxence, traverser Pont St.Maxence en direction de Senlis. Une fois passé Pont, tu a sur les cotés de la route la foret. Une fois la foret terminée, tu prend tout de suite à ta gauche, tu verra la route u stand est entre la foret et une usine d'emballage. Numéro du stand : 0344541779 demander Joël.

A plus
Jupi

Message par Jupi »

re,

Merci pour les infos. comme il n'y a qu'une centaine de kilomètres, je pense aller y faire un tour dans les semaines qui viennent :P

Au fait, est ce que l'un d'entre vous peut me donner une idée du prix d'un parcours ?

@+
Répondre