deuxième coup ! en battue

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sylsop

Message par sylsop »

salut à tous

petite interrogation en dehors de l'utilité d'un doublé

-utilisez vous souvent votre deuxième coup : fusil lisse , express ou carabine?et cela tombe plus souvent au premier ou au deuxième coup ?

-enfin quelle est l'utilité d'un deuxième coup? sert-il souvent, rarement?

je sais cela fait beaucoup de questions mais cela occupe en attendant septembre ! :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Bonne question Sylsop.

De mémoire je n'ais jamais tué, à l'arme rayée, du 2ème coup, ni du 3ème d'ailleurs! :D (j'ai tué quelques rares fois du premier pour les asticoteurs!!!).

Il m'arrive souvent d'en tiré 2, un peu moin souvent 3.

Enfin tout en sachant que je parle pour la battue chez moi en Tourraine, on l'on tir sur la plainne. C'est pourquoi j'arrive à doubler voir tripler avec une carabien à verrou.

@+

Jacques
michel66

Message par michel66 »

salut

les doublés au fusil lisse ( petit gibier) sont monnaie courante surtout quand je vais a la grive au "cul levé" ou a la palombe

maintenant te dire si le 2eme est plus efficace que le premier coup, j'ai jamais trop chiffré....

@+++

michel
coyotte

Message par coyotte »

ben le premier coup ets chez moi pour le lievre le meilleur car toujours a l'epaulé entre les rangées de vignes , a hauteur d'homme (les vigne,pas le tir!)

sinon a l'alouette,elles tombes plus souvent sur le deuxieme coup car trop de precipitation.

la becassine sourde au premier en general.

quoique qu'il en soit,je n'est pas d'automatic mais generalement,le troisime est derriere.
lauvergnat

Message par lauvergnat »

salut

mon deuxième coup m a été très utile une des rare fois ou j ai pris mon fusil au sanglier

avec mon premier coup j ai mis une balle de colonne a un male de 95kg qui fit "pile" mais dont le courage lui permit de se relever et de me montrer ses belles défenses; les chiens n avait point de retard et mon deuxieme coup acheva le sanglier(dans la tete a bout portant) et evita a coup sur des plaies a nos braves chiens

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour le secondcoup il m'arrive en effet souvent de l'utiliser surtout au ramier le second etant mon coup en plein chokes je me permet de me reposer un temps de reprendre le swing et de pouvoir retirer l'animal alors louper.

Au perdreau en général j'utilise le second coup ou pour doublé ou pour finir quand de la plume est partie.

Sinon en général le second coup me sert a doublée (en plus je suis ventard).

Pour les armes rayer pour l'instant pas eu beaucoup l'occasion de les utiliser.

Ps dans mon profil on peut rajouter ventard :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je vais etre vantare, comme Popey! :oops:

La saison derniere, le premier coup a été souvent suffisant, sur grand gibier avec mes rayées!

Mais c'est peut etre due a l'expérience d'année en année, qui progresse, car il n'y a encore pas longtemps, le second, des fois le troisième coup était tiré! :oops:

Et entre nous, j'ai même tiré un quatrième, sur un sanglier qui même arrèté, aurait eu autant de chance de repartir sein et sauf :shock:

(tellement dégouté, j'ai mis ma carabine dans un chevalet, a 50m, impossible de mettre une balle dans une feuille A3. Ca m'a un peut rassuré :lol: )

Parcontre, au petit gibier.

Pour résumé, tous ce qui cour, mon deuxième coup est peut utilisé.

Parcontre, tous ce qui vole, je tire mes deux coup, et même si j'en avait 5 a tirer, je croie que le resultat ne changerai rien! :lol:

( j'ai pas besoin de PMA moi....... les gars :lol: :lol: )
bambi

Message par bambi »

kikoo,

je n'ai jamais eu l'occasion de tirer en battue (pas de pot)

par contre en ce qui concerne le petit gibier si ça ne tombe pas au premier coup, c'est rare que le deuxieme soit meilleur, a part de temps en temps comme le renard que j'ai fais cette année en battue, 1er coup dans le train arriere il me vient dessus coup de 1 plein choc a 4 metre efficace!!!

j'espere pouvoir essayer au gros bientot!!!

a+
flofly

Message par flofly »

bonjour à tous,

moi aussi le premier coup me suffit... 8) :D :D :D :oops:

:deho:rs
popey-77

Message par popey-77 »

@flofly wrote:bonjour à tous,

moi aussi le premier coup me suffit... 8) :D :D :D :oops:

:deho:rs

Fait attention a, tirer un coup comme ca, ça pourrait être mal perçu