affut + arbre

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lumo
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2005 15:20

Message par lumo »

bonjour à toutes et à tous



j'aimerai savoir s'il est possible de se poster à l'affut dans un arbre (un saule) qui se trouve à moins de 100m des limites de la réserve (en fait, il n'est pas possible de mettre une chaise ou un mirador, la réserve faisant 60 ha en bande mais n'offrant pas la possibilité de mettre (mirador ou chaise) tout en respectant les distances réglementaires



(pour présision, l'arbre n'est pas aménagé par la main de l'homme i.e. pas d'échelle, pas de plateforme,.....)



merci pour vos réponses (je chasse dans le 57)
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





Il n'y a pas de limite pour une réserve de chasse, le tout est de ne pas tirer dans la réserve.



LOLO
lumo
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2005 15:20

Message par lumo »

bonjour,



je me suis mal exprimé

je chasse dans cette réserve enclavée dans une grande chasse communale (la réserve est une prairie enclavée par des bois)

dans les bois, pululent les sangliers qui viennent faire d'énormes dégats



les voisins (propriétaires du droit de chasse dans les bois mitoyens) ne m'autorisent pas à mettre de mirador dans la prairie



donc, je monte dans l'arbre (saule tetard) pour affuter

si un garde me surprenait, l'arbre servant de perchoir pour effectuer des tir fichants est il considéré comme poste fixe assimilable à un mirador (cet arbre est à moins de 100m des limites)



merci
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Salut le voisin!



Je n'ai jamais entendu parlé de distance minimal entre un poste d'affut et une réserve.

Parcontre, entre le mirador et le voisin, une distance de 100m se fait, mais je ne sais pas si c'est une loie.



Le plus sûr, c'est d'appeler la FDC 57.

De plus, tu chasses en moselle et pour ceux qui ne le savent pas, la moselle (l'alsace aussi) n'a vraiment pas les même loie et avantage que les autres!
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Je comprends pas :? :? :? :? Qu'est ce que tu appelles réserve?????? car si c'est une réserve de chasse, tu n'as pas le droit d'y chasser.
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Lumo, j'ai bien du mal à comprendre ta question.. moi aussi !



Si tu tires en dehors de la réserve, même 100 m à coté, c'est légal.... Dans la réserve, c'est la réserve et à coté.... c'est plus la réserve :D



Il est interdit de chasser dans la réserve. Le passage des chiens à la poursuite du gibier y est toléré à condition que ceux-ci n'aient pas été poussés à le faire !



Si tu te postes en dehors pour y faire un affût et tirer en direction opposée (prendre quand même des précautions ... on ne sait jamais ), il n'y a pas de problème.



Maintenant, en te perchant dans un arbre sans aménagement pour assurer la sécurité, tu risques de te faire sérieusement sermoner, voire même une amende pour comportement dangereux...



Si tu ne peux pas monter un mirador, installe un "Tree-stand" comme utilisent les archers .... C'est un peu cher, mais la sécurité n'a pas de prix :wink:



A+
Répondre