Naissance

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lolo

Message par lolo »

Adishatz

J'en penses pas grand chose à vrai dire. Je vais les lachers pres de ma palombière où il y a pratiquement pas de chasseur, mais seront lachés l'année prochaine apres avoir passé quelques temps dans une volière sur place, idem pour le canard (lac à 300m en contre bas).

Etant donné qu'il n'y a pas de lachers de tir dans le secteur et que la chasse est interdite autour du lac, j'aurai plus de chance de faire de la reproduction dans ce secteur que dans un autre!!!!!
chris

Message par chris »

Lolo,

Si tu veux agrémenter ta basse cour d'une espéce courante chez nous , je pourrais t'envoyer des oeufs de cette race.

http://img282.echo.cx/img282/107/jlh114ei.jpg

A moi de vous faire jouer :P :P :P De quoi s'agit il ?? ........

Un coq bien sûr !!! Mais quelle est sa particularité ????

Les chti ne peuvent pas jouer!!!

a+
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Mister Chris;

Tu peux pas la faire un peu + grande ton image ?, même avec mes binocles je suis largué; comme disait mister Cartbury, fais nous là plus grande ! (ton image). :)

Chez les nordistes, il existe des coqs de combat si je ne dis pas des "couillonnades", et aussi des Coqs pour la plumes (pour les pécheurs à la mouche).

Si tu as des œufs de coqs de combat, d'ac o D'ac Chris , je ne fais pas des combats de coqs, mais certains sont bons pour protéger les poules contre les chiens et aussi le renard ! (dans une moindre mesure) !.

Certains Coqs sont "teignous", les rois du kung-fu , et ma chienne n'approchait pas un "mastard" belliqueux, après avoir pris sa "branlée".

Adishats
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Je n'en suis pas vraiment sur mais je penche pour un coq combattant du Nord ( sans réf de taille et photo pas net :? :? :? )

Si c'est bien cela, la particularité de ce coq et du à la main de l'homme. On lui coupe crète, barbillons et oreillons.

Sinon j'avais également pensé à un coq ardennais, mais c'est la crète qui me fais pencher vers le combattant.

Comme races de volailles, j'ai de la Marans, de la bantan perdrix (race naine), et de la sussex. En canard du colvert, du colvert kaki campbel, des coureurs indiens truités (colori colvert) et bleus. j'ai également de oies d'Egypte......

LOLO
chris

Message par chris »

Bonjour à tous,

Bien vu !!! Il s'agit bien d'un coq de combat : Pour celui de la photo , c'est un grand combattant du Nord.

Si le coeur vous en dit , allez faire un tour sur :

http://www.perso.wanadoo.fr/gallodrome/

Vous aurez un aperçu d'une grande tradition du Nord et du sud de la Belgique : les combats de cocq.

Mon père a longtemps eu un élevage de ces champions et j'en ai passé des heures et des heures dans les "gallodromes"avec un tas de souvenirs gravés pour longtemps.

Pour Cali , c'est vrai que tu peux avoir parfois des sujets assez méchants et si t'en a un qui t'envoie une joute dans les tibias , tu le sent passer.

Mais de là à faire fuire les renards ou chien , c'est bon pour le coq des "cartoons" dont j'ai oublié le nom. :P :P :P :P

Ok pour les oeufs , si tu veux , tu me contacte en MP.

A+
chris

Message par chris »

C'est encore moi ,

pour le lien , il y a erreur essayez plutôt :

http://perso.wanadoo.fr/gallodrome/

a+
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Si mes légères connaissances avicole ne me trompent pas, il existe 3 races de combattant de Nord ( grand, petit et nain) et seul le grand fait des combats...............
calicoba40

Message par calicoba40 »

[quote="

Pour Cali , c'est vrai que tu peux avoir parfois des sujets assez méchants et si t'en a un qui t'envoie une joute dans les tibias , tu le sent passer.

Mais de là à faire fuire les renards ou chien , c'est bon pour le coq des "cartoons" dont j'ai oublié le nom. :P :P :P :P

Ok pour les oeufs , si tu veux , tu me contacte en MP.

A+[/quote]

Hi, Chris;

Non, non, je ne racontes pas de bêtise, j'avais un coq = le roi du kung fu !

Ma chienne ne l'approchait pas, te donner la race? C'était un coq bâtard des landes, il avait sa technique à la Bruce Lee : attente du "prédateur", saut par-dessus lui, plantage des ergos sur ce dernier et rebelotte.

Un jour, je l'ai retrouvé mort, car si 2 chiens l'attaque il n'avait aucunes chances, oui souvent des crétins abandonnent leurs chiens sur mon secteur (tranquille pour abandonner un Clebs mais tristes gens).

Je ne te dis pas combien de fois ai du appeler la mairie pour récupérer de pauvres chiens abandonnés, un de ces 4 je vais trouver une grand-mère. :oops:

De toutes races les chiens, et parfois 2 à trois ensemble, du ratier, du setter, de l'épagneul breton, du berger allemand, du caniche, du bâtard, .....

Il y a des cons sur terre.

Ok je te contacte via MP pour les œufs !!

Adishats
chris

Message par chris »

Bonjour Lolo,

Tu as raison , il existe différents poids pour les cocqs de combat; mais les 4 quatre catégories peuvent combattre. Un peu comme en boxe , les coqs sont pesés et combattent une catégorie qui correspond au poids; à savoir :

- petits : moins de 7 livres

- moyens

- mi-lourd

- lourd.

Je crois que les catégories vont de livre en livre mais j'en suis plus sûr car ça fait bien une quinzaine d'années que je ne suis pas monté au parc (le parc est ce que l'on appelle en boxe un ring).

a+
Répondre