coup de geule !!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triskell
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2005 17:27

Message par triskell »

J'ai lu dans une revue ("courrier international") qu'un industriel américain avait créé un site internet de "chasse virtuelle" (je crois que c'est "www.live-shot.com"). Ca se passe dans son ranch.



le principe: Vous vous connectez et en échange d'un paiement de 15 dollars, vous êtes connéctés à une camera couplée avec une carabine.

Observez les animaux et cliquez pour faire feu dès qu'il y en a un qui se présente dans la zone de tir. Vous pouvez même commander votre trophée.



Cette CONNERIE, va encore ternir l'image de la chasse. Dire que le mec qui à créé ça ose dire qu'il est un chasseur !!

Pour moi un chasseur est porteur de valeurs et il doit les défendre.

Et les valeurs que je défends n'ont rien à voir avec celles de ce .........
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut !



Que veux-tu que je réponde à ça !



Que c'est triste, que ce n'est pas de la chasse ? Bien entendu , mais du mec qui a fait ce site ou de celui qui ira commander un trophée, lequel est le plus c.n ?



La chasse commerciale n'est jamais de la chasse !



Chasse et fric n'ont jamais fait bon ménége, pas plus que chasse et politique, malheureusement, dans les deux cas, certains y trouvent leurs comptes .... des types peu regardant sur la méthode, des types... des gus, des individus, ... enfin, appelle les comme tu veux, mais surtout ne les appelle pas des chasseurs !



A+
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Salut,



J'ai bien peur que malheureusement il y ait de plus en plus de dérive de ce genre. L'univers de la chasse semble, comme d'ailleurs de très nombreuses activités, s'éloigner peut à peut de ces fondations, de ces traditions !



Espérons seulement que cette triste activité soit tout simplement interdite à l'avenir, pour ne plus entacher l'image du monde de la chasse, qui ne doit pas accepter que de telles folies soit confondues avec la passion de millions d'individus !



@micalement
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





Pour l'instant les tirs se font sur des ballons de baudruche, il est vrai que le propriétaire du ranch avait pensé faire "tirer ses clients" sur des ongulés mais le gouvernement américain s'y oppose.........
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Salut,



Alors là ça fait plaisir de voir que la justice se soit mélé de cette affaire en interdisant le tir sur des ongulés !! :D



Je n'osais même pas imaginer l'impact desastreux qu'orait causé cette "pratique" sur l'image de la chasse, et que nos contradicteurs du monde entier se seraient empressés d'utiliser contre nous ! :twisted:



@micalement
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Hi,



Oui, en effet, le projet n'a pas abouti faute d'autorisations et , aurait-il eu des clients??



C'est vrai que les activités de chasse sont, comme tout le reste génératrices d'abus ou de non éthique pour certains et que ce forum defend une ethique bien différente de ces pratiques mais: le liberalisme et la société de profit générent ces abus et tant qu'ils y aura des gens pour les pratiquer ils existeront.



Ce qu'il faut se dire c'est que quelqu'un qui pratique ce genre de choses, soit devient un chasseur et retourne à des activités plus compatibles avec l'idee qu'on se fait ici de la chasse soit abandonne et passe vite à autre chose.



A nous de montrer notre différence mais attention à la dérive élitiste et à : tout ce qui n'est pas mes idées est mauvais". C'est dur à doser!!
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Bonjour,



Entre chasse, élévage et boucherie j'ai choisi mon camps sans hésiter.

Jesuis pour une chasse qui vive et nous survive....



@ +



Arnaud
Répondre