sous bois 66cm sagitaire verney carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83

Message par dav83 »

bonjour que pensez vous de ce fusil ? pour ma premiere annee de chasse ma famille me l'a offert ,une derniere question quel cartouche utiliser dans des canons lisse et demi pour la chasse devant soi (lievre ,faisan,perdreaux) je vais chasser dans les vignes . merci a tous por vos reponses et vos conseil :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Tu as un fusil trés ouvert, donc attention si tu tir à plus de 25-30m il te faudra obligatoirement des bourres à jupes.

@+

Jacques
dav83

Message par dav83 »

a 25m avec des bourres grasse il porte bien merci
Webmaster

Message par Webmaster »

Ba moi je tirais pas un lièvre en bourre grasse, choke lisse à 25m........

Aprés chacun fait comme il veux :D
dav83

Message par dav83 »

des bourres a jupes que dans mon demi ?
Webmaster

Message par Webmaster »

si tu chasse en plaine je te conseil les bourres à jupes, c'est tout ! :wink:
michel66

Message par michel66 »

lut g un juxta en demi/fullcanon 66. c'est un peu serré a mon gout pour mes chasses mais bon.....

comme je chasse dans les vignes aussi et que souvent c'est au cul levé,

meme si les vignes sont en plaine, ca part entre 10 et 30 metres

je met 1er BG 2eme BJ selon le gibier present ou recherché

mais vu le chokage de tes canons, t'embete pas met tout en BJ, et joue sur la taille des plombs

exemple

7/6 BJ (avec ca dans les vignes t'es paré pour grives, perdreau, lapin)

6/5 BJ( lievre)

te complique pas avec les histoires bourres/terrain/plomb/gibier au debut :wink:

@++++++

michel
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Mon père à comme toi un 66 cm, pas de la meme marque mai bon, je l'ai vu faire de tres beau coups de fusil.

Il utilise pratiquement toujours les même cartouches.

La super-chasse 7.5 de chez ROUMAILLAC et la PLFI 28 en 6 de chez roumaillac également. (Pigeons, faisans, perdrix, lièvres, surtout les pigeons il cartonne).

@+
Gery

Message par Gery »

Je possède un Merkel 200 E dont les canons fortuitement recoupés à 66cm ne sont plus du tout chokés. J'ai acheté ce fusil il y a quelques années parce que son équilibre et son prix me paraissaient en faire une bonne affaire. Quelques appréhensions au début furent vite dissipées. L'absence de chokes, que je "compense" par l'utilisation de bourres à jupe et d'un plomb un peu plus gros ( 6 et 5 )dans les deux coups, ne pose aucun problème. Je chasse sur un territoire composé de plaine et de bosquets de peupliers parfois très touffus, riche en faisans et en lapins. Mon Merkel fait merveille au lapin, mais ne rechigne pas à m'offrir quelques coups de longueur sur des faisans de travers qui donnent à réfléchir sur l'efficacité réelle du chokage des canons. Ton Sagittaire devrait te donner toute satisfaction. Il vaut cependant peut-être mieux utiliser une bourre à jupe dans le 1er coup. Amuse-toi bien.
Répondre