Mary : JM 28 VS Impéria 28

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Jupi

Message par Jupi »

Salut à tous,

J'aimerai connaitre l'avis des utilisateurs de ces 2 cartouches.

J'ai entendu dire que la JM "serre" plus que l'Impéria.

Tout ça pour savoir si je peux l'associer à la "Tirextrem" pour les longs plateaux ou si l'Impéria fera aussi bien l'affaire :wink:

Merci @+
Webmaster

Message par Webmaster »

Popey il a sa connection qui foire depuis Lundi !!!!!

Peu être wanadoo va lui réouvrir sa fenêtre sur le monde un de ces jours :?: lol

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

Vi,

La je suis dans un internet café et je peut vous dire que pour tous lire j'en est pour la journée

La question est, Wanadoo rembourse t'il les frais car 1 euros le 1/4 d'heure quand même

Bon pour la question dejupi je n'ai malheureusement pas la réponse mais l'impéria 28 fait deja bien l'affaire enfin pour moi :)
otto

Message par otto »

Les deux sont de bonnes cartouches, tu peux les utiliser sans problèmes sur des longs plateaux, se sont deux BJ avec une structure différente mais le résultat ne change pas trop.

Salut
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

Je fais remonter ce sujet.... :lol:

Je me suis quand même décidé à tirer quelques JM 28 et j'en suis très content. Les résultats sur des longs plateaux avec un 1/4 choke sont assez surprenants :D

@+

Jupi
otto

Message par otto »

Pour des tirs à longue distance:

RC 4 CHAMPION EXCELLENCE 28gr, FIOCCHI OFFICIAL 28gr, RC3 CHAMPION 28gr, IMPERIA 28gr.

Toutes d'excllentes cartouches pour le parcours et la fosse universelle.

Salutations
Jupi

Message par Jupi »

'lo

P't'etre bien... :? mais je ne suis ni un adepte de Fiocchi ni de RC.

Je ne critique pas ses cartouches mais je pense que chez Mary, ils sont encore un cran au dessus. En plus, leurs étuis carton rendent les cartouches très rapides confortables à l'utilisation, chose que l'on ne peut pas retrouver avec les étuis plastiques. :mrgreen:

Pour le reste, ça se passe dans la tête et ce n'est pas facile de se remettre en cause quand on est certain d'avoir le bon choix :wink: même si je suis convaincu de ne pas me tromper :oops:

@+

Jupi
otto

Message par otto »

Pour le mental tu as raison, pour la comparaison entre Imperia, Fiocchi Official et RC 4 CHAMPION EXCELLENCE pas vraiment. Un tube carton comporte des pressions plus élevées qu'un tube plastique et voici pourquoi :

1) le carton offre une résistance plus élevée à l'avancement de la charge,

2) une résistance plus importante a l'ouverture du sertissage;

En plus le carton étant plus sensible aux variations climatiques, donc nous retrouvons souvent des variation de rendement, en plus dans la douille en carton le problème de variation d'élasticité de la bourre plastique est accentué car, le carton se déforme moins avec les variations de pression par rapport à un tube plastique.

Pour ce qui est de la douceur je pense que Fiocchi Official TEAM 28gr (570 bar) et RC 4 Excellence (je n'ai pas pu tester) sont plus douces que Imperia.

Après les goûts, à chacun le siens et c'est normal.

Salutations
Jupi

Message par Jupi »

Salut Otto,

Ta réponse m'étonne beaucoup car dans les stands que je fréquente, les tireurs s'accordent à dire que les "cartons" sont plus douces que les "plastiques".

En outre, j'ai déjà fait l'expérience de tirer plastique en 1er coup et carton en 2éme et je me souviens parfaitement de la différence... :?

Cela me semblait d'autant plus limpide qu'il s'agissait de cartouches de même charge, même bourre et de la même marque (Mary).

Il va falloir que j'approfondisse la chose... :wink:

@+
otto

Message par otto »

Salut Jupi,

d'accord tu a essaiyé deux cartouches de la même marque, une carton et l'autres plastique mais, chez mary les composant de l'Imperia tu ne les trouve pas dans les autres. La poudre utilisé pour l'Imeria n'est pas la même que les autres. Les bourres de l'Imperia de la JM 28 tu ne les trouve pas dans les autres. Je t'explique, l'Imperia a un cout, la training un autre. Cela s'explique uniquement par la qualité des composants, dont la poudre, l'amorçe, la bourre, le sertissage, la douille. IMPERIA (600 bar).

Chez Fiocchi c'est la même chose, une Officila Team 28gr ( 570 bar) n'a pas les mêmes composant que TOP TRAP 1. La bourre change, la POUDRE change. Dans l'OFFICIAL on trouve la Vihtavuori N318 au prix d'environs 60 € le Kg alors que dans la TOP TRAP 1 nous avons une poudre de production (pays de l'est) de moins bonne facture, elle brule moins bien, plus sensible au variations climatiques. Dans les cartouches chargée avec des produits bon marché, on joue sur le sertissage (plus profond, serré), pour attendre des vitesses raisonables pour le tir, donc plus de pression sur la poudre et un recule plus important pour le tireur.

Il faut comparé IMPERIA avec OFFICIAL avec RC4 EXCELLENCE et non avec la training ou la top trap 1.

Bonne soirée
Répondre