Pairon de bécasse.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Salut à tous,

Eh tibreton, tu chasses où exactement, je chasse également la Bécasse sur la région de Guingamp, et effectivement la région s'y prete.

Mes plus beaux coups de fusils et mes plus belles chasses ont été sur Guingamp. Il n'est pas rare de voir des pairons, même si pour certains ça parait assez rare.

Le relief s'y prete aussi, c'est tout valonné et les bois ne sont pas tres haut, elles adorents.

@+
Benoit

Message par Benoit »

@Philippe wrote:

Par contre, avez-vous déjà vu des bécasses piéter ou être bloquées devant vos chiens ? Ca m'est arrivé 4-5 fois. De beaux souvenirs.

Philippe

Salut,

Pour ma part, mon chien (le vieux qui a maintenant 14ans!!) les arrêtait très prés, sur le fil du

rasoir...à la limite de faire voler ce qui lui permettait de les “bloquer”, ce qui m’a permis d’en voir

pas mal au début.Puis ma façon de chasser a changé, et j’ai pris l’habitude de me tenir plus loin du

chien, pour tirer les oiseaux dans de meilleures conditions.....

A présent avec mon nouveau chien je recommence a en voir, mais au deuxième arrêt, après avoir

déjà levé l’oiseau, car il est très rapide et souvent les trouve, avant qu’elle se soient complètement

remisée à nouveau, comme l’année dernière, ou il est tombée sur une que j’avais déjà levé, et qu’il

a réussi à bloquer avant qu’elle ne rentre dans un très gros massif de buis qui se trouvait à 2 mètres environ, en

plein “rascle” sous son nez ......c'est la deuxième fois avec ce jeune chien...

A+

E.B
Répondre