@candide wrote:Bonjour,
Independament de cette "ethique", je crois que le rythme d'un ball trap n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un semi auto!
Re !!!
Il y as encore eu mésentente les amis, comme dirait Cali du calme il n’y as pas de quoi fouetté un chat alors n’en faisons pas un fromage.
Toujours t’il que candide n’as pas tous a fait tors mais je tournerait sont intervention autrement.
Bien qu’autorisé par le règlement les fusil semi automatiques n’ont pas une efficacité privilégier pour le ball-trap.
En effet les fusil semi auto sont en générale des fusil léger alors que l’on attend au ball-trap des fusils portant des poids inclus dans une marge de 3.5 à 4 kg ce qui permet d’assurer un confort de tir et des fiabilités lors des cadence accru.
Les canons des semi auto tourne dans les 76 cm, bien que les fusils rencontrés sur les stands de fosse, de compact ou de parcours sont de même longueur, il est privilégié pour le skeet les canons de 68 à 70 cm.
Un autre problème sur les canon des semi auto réside dans l’alésage même du canon, en effet nous avons l’habitude de rencontrer des diamètres de 18.3 ou 18.4 ce qui est un faible diamètre pour le trap qui risque de vous décevoir niveau confort de tir ; En effet on préférera sur un fusil de trap des alésage de 18.6
Néanmoins a la chasse leur morphologie permette de trier des grosse charge sans se préoccuper du recule choses qui vous sera a présent inutile car depuis cette année les charges les plus gros autorisé sont le 28 gr a l’exception de l’hélice en 36 gr.
Un autre point important est la vitesse de rechargement se qui peut être pénalisant dans des discipline comme le skeet ou certaine fosse.
Bref moi je dit pourquoi pas je n'ai rien contre mais je voie pas l'avantage, mais peut etre que cali ou d'autre grande ponte en balistique auront des choses a aojouté ou a modifier
Pour ce qui est du stand vient ici chez marcidi à voulengis, tu me bip et on y va ensemble.
Mais question j'ai vue que tu était un ex adepte du skeet mais les semi auto ne si prette pas alors quels discilpine compte tu effectuer