fusils semi-auto

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Salut Jean-Yves,

Comment va tu? Les semi-autos ne sont pas interdits sur les stands. Les gérant après imposent leurs conditions.



1) Pour tirer à la fosse avec un semi-auto l'éjection de la cartouche va gêner le tireur voisin et, quand on sais que le tir à la fosse c'est une question de concentration c'est un peut gênant, le voisin n'aimeras pas trop. Donc disons que pour la fosse on n’utilise pas un semi-auto simplement par politesse. Il y a aussi le faite que le canon est assez léger donc on a tendance a passer au dessus des plateaux.



2) Pour le parcours de chasse il est tout a fais adapté, les armes modernes tiennent le coup sans problèmes, surtout si de bonne QUALITE.



Si tu veux un stand ou il y a 8 parcours de chasse, si tu veux t'amuser vient à Fleurines dans l'Oise prêt de Senlis.



A plus
jean-yves2
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2005 11:27

Message par jean-yves2 »

salut otto ou m..... à ton choix,





sympa de te retrouver,entre temps j'ai changé de nom grace au webmaster, et je pense que tu a eus le même problème que moi



comme tu te rappelles je ne fais pas de fosse.Tes parcours de chasses me tentent bien! comme tu dois t'en douter j'ai la tête dur!!!et je penche toujours pour benelli,mais tu peux comprendre que je veux être sur de pouvoir tirer avec mon fusil sans que les autres me regarde de travers.



surtout que je m'étais dis, au pire, et vraiment au pire du pire je me prends un cynergy!!! je viens de lire ton article et c'est la cata!!!!!!!! ,j'ai lu pas mal d'autres articles qui aller dans ton sens.



si tu as des infos sur le benelli centro super sport,ce sera avec grand plaisir!



pardon à vous tous j'aurais du employer la messagerie privée,mais suis pressé et je voulais pas tout refaire



salut marco à la prochaine
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Salut Jean Yves,

Le plaisir est pour moi. Tu n'a pas la tête dure tu est réaliste. Le Centro Super Sport est un excellent fusil, fait pour avaler de la cartouche. Tu a un busc réglable, talon de crosse en caoutchouc, pontet élargi pour tirer avec des gants. Livré en mallette avec choke interchangeable. Pour l'utilisation des semi-automatiques dans les stands, tu dois savoir que pour les tireurs de parcours les gents font moins de manières, pour la fosse c'est un autre discours. On évoque souvent la sécurité mais, je tiens à préciser qu'il y a des gens responsable et attentifs et d'autres non, la différences est la, c'est comme un bon conducteur et un chauffard. Quelqu'un avec un basculant (tête en l'air) est aussi dangereux qu'une personne avec un semi-automatique mais attentif.

Si tu veut acheter un superposé parce que tu a peur de ne pas pouvoir partout avec le semi-auto, achète un Beretta 686 ou un Rizzini Premier, ou si tu a les moyens un Perazzi parcours de chasse je te l'assure tu ne sera pas déçu crois moi, ils sont n'ai pour casser du plateau.

Je te mets quelques mots sur ta M.P.

Sache que dans le stand ou je suis inscrit, ils n'ont rien contre les semi-autos et, ils sont sympas. En plus tu a le chois pour les parcours (8 technique ou pas), le Compaq Sporting et la fosse (2).



Salut Jean Yves
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Pourquoi ne pas prendre une arme "hybride"





http://www.ugb25xcel.com/
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Parce que il faut attendre, il n'est pas encore au point, problème d'éjection, comme toutes les nouvelles trouvailles il faut faire un rodage sur le terrain. En Italie ils travaillent pour éliminer ces petits soucis. Dans un ans je pense que sa sera une arme au top.



Bonsoir
jean-yves2
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2005 11:27

Message par jean-yves2 »

bonsoir à vous lolo et otto,





tu sais lolo j'adore le look de ce fusil,je pense qu'on adore ou l'on déteste,il en faut pour tous les goûts,mais bien sur le look ne fait pas tout.

et puis c'est le premier trapp mono canon?enfin ,certain n'appellerons pas ça une pétoire!je sais qu'aujourd'hui il vont le sortir pour le double trapp et les autres disciplines à voir



je ne savais pas à propos de l'info qu'otto nous donne,ça ne m'étonne pas, les lancements d'un produit c'est toujours un peu comme ça,et je ne suis pas du genre à ouvrir le bal



je ne sais pas ce que vous en pensez,à mon avis l'entretien risque d'être onereux,et sensible ,donc chez des vrais pros,pas toujours évident



bonne nuit à tous
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Il y a déjà un semi-automatique basculant mono canons, il s'appel COSMI, il est en production depuis au moins 70 ans et, celui la il est impeccable, le prix aussi mais quel merveille et quel technologie. Il peut tiré jusqu'à 8 cartouches et le magasin est dans la crosse et, le canon bascule. Pour les pays où il est interdit de tirer plus de trois cartouches, il y a un réducteur.

A la commande on va à l'usine, visite, on prend les mesures et, c'est parti. Entre 4 et 6 mois d'attente, entièrement fais à l'usine, pièce par pièce, elles sont numérotées.



Prix de base 11000 €



A plus
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



En tout cas, une version chasse de l'UGB25XCEL ne me déplairais pas!!!!!!
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Sa pourrais etre interessant
Répondre