RIZZINI ou FAIR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Pouvez vous m'aider à choisir entre ces deux marque : Rizzini ou Fair ? :D :) :o :shock: :? :lol: :P

Une simple réponse conviendra.

Merci

gaby le jeune chasseur
michel66

Message par michel66 »

reponse simple

prend celui qui te plait le plus........

c'est ta future arme pas celle des copains..... :wink:

@++++

michel
gaby le jeune chasseur

Nan mais je vais bientôt passer mon permis, je n'ai point de connaissance à ce sujet et je voudrai l'avis de plusieurs chasseurs ainsi j'aviserai. Je sais que c'est mon choix, mes gout, mon arme et je suis le seul à décider.

Mais l'avis de plusieurs personnes m'aiderai bien. Je recherche la qualité. La chasse c'est depuis l'âge de 5 ans que j'y suis acro et c'est grace à mon père si je veux être chasseur. Le gibier ainsi que toute les belles choses que l'on voit en chassant. J'ADORE. On dit toujours que l'on a la mort au bout du fusil et ceci c'est très important. On voit tellement de malheur avec la chasse.

Voila c'était un petit mot au sujet de ma chasse et comment je l'envisage.

LOL :D

Merci et répondez encore SVP

gaby le jeune chasseur :D :) :lol: :shock: :P 8)
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Gabi tu peux évité d'ouvrir 3 sujets pour la même chose stp. Merci

De plus en gras sa ne sert à rien.

@+

Jacques
gaby le jeune chasseur

DSL mais je suis ... tu comprend
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis pas sur que le Web est compris, moins d'une semaine de présence et tu te fait déjà remarquer par le Web, tu ma battue quand même je m'incline :D :D

Pour ce qui est de t'as question, je n'ai pas trop de réponse...

Déjà Rizzini et Fair sont tous deux des marque distribuer par Simac mais le rassemblement ne s'arrête pas la en effet la marque Rizzini est en réalité un sous marque de Fair, les fusil sont aussi fabriqué à marcheno dans la region du Val Trompia (Italie).

En réalité rizzini est la version luxe de Fair (marque en qui j'ai une entière confiance)

Donc si tu regardes bien:

Chez Fair tu tourne dans une gamme de prix de 500 à 1500 euros pour les armes lisse et de 1500 à 2500 euros pour une arme rayer

Cher Rizzini tu tourne dans une gamme de prix de 1200 à 4000 euros pour un arme lisse et de 3000 à 4000 euros pour une armes rayer

Bref question de budget (Comparons le comparable et évitons de nous répéter pour rien sous de fausse raison).
popey-77

Message par popey-77 »

Pour info si tu compte faire un peut de ball-trap les Fair Dc43 et Dc45 sont de très bon composition et ont déja fait leurs preuves.

Le poids de 3.3 kg et 3.4 kg sont raisonable ,les canon sont éprouver bille d'acier et les chokes sont interchangéable, esthétique simple mais plaisante bref je suis heureux de l'utiliser aussi bien au stand qu'a la chasse.
sylsop

Message par sylsop »

salut

je possède un fair dc 14 canon 76 1/2 et full j'en suis trés content je n'en sers aussi pour le parcours de chasse sans problème il y a surement plus beau mais aussi plus cher !!

j'ai discuté avec un armurier au salon de rambouillet qui m'a dit (sans lui avoir dit que j'en possèdais un) que c'était de trés bons fusils meilleurs que verney ! d'ailleur il n'en n'avais pas à vendre d'occasion il n'a dit ceux qui en possèdent les gardent !

rizzini c'est pareil mais plus cher ! c'est comme wolkswagen et skoda !(en gros) :oops:
otto

Message par otto »

Bonsoir,

je voulais juste apporter une précision: Rizzini n'est pas une sous marque de FAIR. Se sont deux maison différentes, les frères Rizzini (Battista fondateur de Rizzini) et Isidoro (patron de Fair) ne peuvent pas se voir. Se sont deux maisons différentes. Rizzini propose des armes plus chers mais mieux finis, Fair c'est un peut plus entrée de gamme, mais cette année ils on fais des efforts surtout sur les bois (Calibre 20 très jolis). Maintenant les deux sont correcte, Rizzini mieux finis.

Pour plus d'infos, prix conseils contacter moi sur mon M.P.

A plus
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à tous

J'ai un Fair 1/4 3/4 depuis 3 ans après des années de semi-auto Berreta,

pas de problèmes et aucune réclamation de la part du gibier

:D :D :D :D :D :D

a+

Arnaud
Répondre