question: Tir des nuisibles en été

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
triskell
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2005 17:27

Message par triskell »

Salut à tous



J'aurais voulu savoir quelle était la législation actuelle sur le tir des nuisibles hors saison de chasse.

Etant simplement titulaire d'un permis de chasser, est-il possible de tirer les nuisibles (renard en particulier) hors saison sur une propriétée privée.

N'étant pas garde et n'ayant pas d'autorisations spécifiques est ce que je risque quelque chose si je tombe sur un agent de l'ONCFS ?



merçi et à plus.
chaster
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2005 17:01

Message par chaster »

salut

je crois que si, si tu es garde paticulier non?!

et de toute façon ton pdt de chasse (privé) doit te faire un papier pour te dire comme quoi il t'autorise a chassé les nuisibles cet été...

enfin si jme trompe pas :?

a+
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



tu peux tirer(affut) le renards hors periode de chasse que si tu es assermenté (garde), d'ailleurs cela est valable pour tous les nuisibles cependant tu peux demander une autorisation individuel pour le tir des corvides qui sont classes sur la liste des nuisibles de ton département (delivre par le prefet sur attestation de degats)



a+

yoyo
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, triskell ;



En temps que simple particulier, chasseur ou pas, tu n’as pas le droit de chasser le renard ou autre nuisible hormis l’hors de battues organisées.



Un type sur les landes c’est fait verbaliser car il chassait les taupes sur son terrain avec sa 14 mm. :lol: :lol: :(



Pour ma part, si mister goupil, fait ses exactions chez moi, je lui règle son compte sans autre forme de procès ni de formalité, étant évident que je ne vais pas arpenter le pays avec mon arme et que n’habites pas non plus dans un secteur résidentiel avec une maison tous les 200 mètres. :)



Best Regards
Répondre