chevrotine ... tendue

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
David 52

Message par David 52 »

OUAAAH Michel, ça c'est un coup de gueule et l'ouverture est encore loin, qu'est ce que ce sera en septembre :lol:
Tof

Message par Tof »

lu,

effectivement, joli coup de gueule!

c'est affligeant d'entendre tout ce qui peut se produire dans le 66....

j'ai l'impression que leur objectif est de faire peter le conomètre tous les jours....

dire que des gens meurent à cause de ça...

A+ :x
michel66

Message par michel66 »

@David 52 wrote:OUAAAH Michel, ça c'est un coup de gueule et l'ouverture est encore loin, qu'est ce que ce sera en septembre :lol:

lut david..... le bleme c'est que c'est un coup de gueule dans le vent comme d'hab, mais ca soulage......

tant que la FDCSBO 66

(federation departementale de chasse au sanglier en battue obligatoire66 )

fera la sourde oreille :roll:

ET ils sont content des quotas..... pfffffff je croise plus de cochons SEUL a la grive avec un retriever que eux avec une meute.... :roll:

enfin on s'eloigne du sujet initial.....perso sur les P-O ils peuvent autoriser la chevrotine je prefere meme vu le niveau d'insecurité actuel ca va bien moins loin que des balles !!!!!!!!!!! :evil:

@++++
sylsop

Message par sylsop »

bonjour

je reviens sur le commentaire:

« le tir fichant sur lequel repose votre théorie balistique, ne peut se pratiquer que dans quelques rares postes d’affût. Dans 90% des cas, c’est la pratique du tir tendu »

il faut avoir les yeux bridés (kamikaze) pour participer à une battue dans le 66

quoique!....... avec un bon gilet pare balle fluo !!! :D

je sais que dans le sud on aime braver le danger ! le port du casque n'est pas toujours respecté en moto et autre deux roues ! alors la sécu à la chasse !!! :D

c'est vrai avec toute ces émissions "jakass" où les gens se filment entrain de faire les pires conneries pour passer à la télé cela donne des idées !!:shock:

je vois que dans le 66, ils s'y préparent!! :P

"aujourd'hui on chasse, mais on ne fait que des tires tendus !!!" :lol:

je viens de passer mon permis et je suggère dans le questionnaire théorique d'inclure un test de QI (quotien intellectuel) cela permetterait de faire une selection plus rigoureuse !!!!et d'éviter que des chasseurs avec un QI d'huitre disent et fassent des conneries !!

il faut quand même penser que ce sont des gens qui ont une arme dans les mains !

on est pas loin du sketch des inconnus !!!!! :D
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@michel66 wrote:

perso sur les P-O ils peuvent autoriser la chevrotine je prefere meme vu le niveau d'insecurité actuel ca va bien moins loin que des balles !!!!!!!!!!! :evil:

:oops: Une 12 graines atteind les 650 m sans problème !!! Et pire que la balle, chaque ballette va avoir un comportement différent, les unes ricochant, les autres pas, sans compter sur l'évasement de la gerbe (et à 600m :shock: )

Le problème, à mon avis, dans les PO comme dans certains autres département où les mordus de battues ont voulu s'accaparer la chasse au gros ebn instaurant la battue obligatoire, c'est qu'ils on fini par écoeurer la plupart des chasseurs et se retrouvent insuffisament nombreux et suffisament maladroit pour faire face aux surpopulations de sangliers...

Alors que plutot que d'admettre leur erreur et d'accepter d'autres modes de chasse en parallèle, ils préfèrent trouver une autre solution : le retour de la chevrotine !!!

Rien d'étonnant, ce sont les mêmes personnages, donc les mêmes idées !!!

Ce qui me révolte dans tout ça, c'est qu'un préfet pourrait bien leur donner satisfaction !!! Dans beaucoup de départements à ACCA obligatoires, les services de l'état semblent être sous la tutelle des Fédérations :evil: (Cherchez l'erreur :!: )

A ce rythme, et grace à ces gus, les détracteurs de la chasse n'ont qu'à attendre, des chasseurs travaillent pour eux... et ils s'y prennent merveilleusement bien...

Michel, bon courrage !!!

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ce qui me fait rire c'est qu’à l'heure où l'on interdit certaine munition pour canon lisse (destinée à la chasse du migrateur pour des raisons de sécurité) voir http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=1780.

On autorise certaine région à utiliser des munitions depuis longtemps interdite pour ces mêmes raisons.

J'aimerais bien avoir une explication.

Franchement il sont fort :carton:es
michel66

Message par michel66 »

@Alain87 wrote:

Michel, bon courage !!!

A+

lut alain :wink:

du courage j'en ai pas besoin, car le sanglier je le chasse pas... vu que le seul mode possible me convient pas ( pour les raisons citees plus haut) :twisted:

donc je campe sur mes perdreaux et grives 8)

merci quand meme
Alain87

Message par Alain87 »

Salut Michel,

Quand je dis "Bon Courage", ce n'est pas bon courrage pour allez en battue dans de telles conditions :oops:

Faut pas exagérer, je m'en voudrais fortement d'envoyer un forumeur de Chassepassion au casse-pipe :D :D :D :D

Non, Non !!! Je voulais dire : bon courrage pour supporter une telle politique de la chasse ... c'est tout .... :wink:

A+
Répondre