[Photos] Série sur les lapins de garenne

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour

Dimanche matin, après une très courte nuit (j'ai dormi à peu près 4 heures) je me suis rendu dans "mon" coin à garennes. Photos prises entre 6h10 et 7h20 (environ), affût couché dans l'herbe humide sous un buisson...

La lumière matinale était un peu forte bien que rasante, mais ce fut un grand moment de bonheur (j'adore les observer...) ; quelques recadrées tout de même (je suis parfois court en focale).

Le premier venu (un jeune)

Bien joufflu (on dirait un hamster :lol: )

Adulte

Guet

L'heure de la toilette (on voit sa petite langue !)

Non recadrée

Verticale

Des tout jeunes (j'adore !!! Photo recadrée assez fortement, ils étaient loin)

Mais maman veille au grain

Et trois clichés d'un lapereau qui est sorti à 7/8 mètres de moi seulement !

Il s'endore quasiment pendant un moment !

J'en profite pour ramper un peu (photos non recadrées ; sur cette dernière je dois être à 4 mètres tout au plus)

Voili voilà 8)

PS : zone non chassable car à moins de 150m d'habitations ! Dernièrement deux chasseurs se sont faits prendre avec une 22LR avec silencieux en train de "s'amuser" au tir, hors période de chasse bien évidemment... => braconnage, tir de nuit (c'était un soir assez tard) avec silencieux à moins de 150m d'habitations, etc... Un des responsables de la fédé de chasse habite à 100m de l'endroit :roll:
cedric_g

Message par cedric_g »

PS : le fait est que c'étaient deux chasseurs, mais ça aurait très bien pu être des non chasseurs (je veux dire, avec des permis de chasse !)

D'ailleurs le plus souvent les bracos ne chassent pas "officiellement" en période de chasse :roll:

En l'occurrence eux ne gardaient même pas les lapins : c'était uniquement "pour s'amuser au tir"
adrien_69

Message par adrien_69 »

salut,

RESPECT!!!! :wink: :wink:

Et bien une fois de plus s'est magnifique!!!! a chaque fois qu'on voit tes photo sa nous fait vibrer....continue comme sa!!! et merci pour ces très beau clicher!! 8) 8)

@micalement,

Adrien
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Il va falloir créer une section Cédric_g dans l'album photos du site!!!!!!!
Evelyne

Message par Evelyne »

Pas grand chose à rajouter.......... :) :)

MERCI Cédric
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolo wrote:Adishatz

Il va falloir créer une section Cédric_g dans l'album photos du site!!!!!!!

Ca c'est une très bonne idée..........parce que Cédric nous régale régulièrement avec de magnifiques photos, mais avec le temps, on a du mal à se rappeler où elles sont........alors pouvoir les retrouver dans la galerie photos, serait le top !!! :wink: :wink:
bambi

Message par bambi »

Magnifique tout simplement
lolotte

Message par lolotte »

Bonsoir Cédric,

C'est vrai que tes photos sont superbes (je suis également allée voir celles sur Maître Goupil). Je fais aussi un peu de chasse photographique pour mon travail : je suis peintre animalier. Mes photos me servent de support pour mes tableaux.

Connais-tu l'Association Sportive de la Chasse Photographique (site : http://www.ascpf.com) ?

Encore bravo pour tes photos.

Amicalement

Lolotte
erwin29

Message par erwin29 »

superbe photo...

rien a dire !!! :shock: :shock: :shock:

a+

erwin
Zobi

Message par Zobi »

@alain33 wrote:Par contre s'il te plait n'appelle plus "chasseurs" des gens qui tirent les lapins à la 22, le soir, avec un silencieux.

Cela porte un autre nom qui n'a aucune mesure ni avec ta passion, ni avec la notre.

bof ! :wink:
Répondre